English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Une profanation absolue – cette fois, elles ont franchi la ligne"

"Une profanation absolue – cette fois, elles ont franchi la ligne" - © Juif.org

Les membres du groupe d'extrême-gauche "les femmes du mur", qui tiennent des services de prières non-conformes à la loi juive au Kotel (Mur des Lamentations) une fois par mois, ont levé des critiques sévères mercredi après que de nombreuses militantes ont été prises en tentant de passer un rouleau de Torah sur les lieux.

Pendant des années, les "femmes du mur" ont exigé qu'elles puissent tenir des services de prière alternatifs et non traditionnels. Il y a quatre ans, Israël a construit une zone allouée à la prière mixte pour que les mouvements réformistes et conservateurs prient comme ils le souhaitent, mais les "femmes du mur" insistent pour qu'on leur permette de prier sur la place principale du Kotel.

Malgré les critiques des fideles masculins et féminins au Kotel, qui disent que les services de prières alternatifs constituent une violation du statu quo sur le site saint, les "femmes du mur" ont passé en contrebande des rouleaux de Torah pour leurs rassemblements mensuels, en violation des décisions prises par le rabbin responsable du Kotel.

Alors que dans le passé les militantes gauchistes ont tenté de transporter en contrebande les rouleaux de Torah dans des sacs, prétendument en utilisant des soldats de Tsahal pour les aider à faufiler les objets aux contrôles de sécurité des lieux, mercredi, les gardes de sécurité ont constaté que les militantes avaient caché des rouleaux de Torah sous leurs vêtements.

Suite à cette révélation, le rabbin Shmouel Rabinovitch, rabbin du Kotel, a critiqué le groupe, appelant cette tentative de contrebande une "profanation".

"Aujourd'hui, le premier jour du mois d'Eloul, toutes les lignes rouges ont été franchies. Elles (les militantes des femmes du mur) ont transporté des rouleaux de Torah qui ont été enroulés autour de leurs corps et ont caché des sifflets dans leurs parties intimes, et pour quoi ? Pour leur guerre civile au Kotel".

1 commentaire
franchement après les actes héroiques pour le peuple Juif de la part d'Esther et de Déborah, la Femme Juive doit être à l'égal de l'homme Juif et donc de prier là ou elles le souhaitent..
j'ai du mal à saisir ou est le problème..?
Et ce comporter comme les arabes qui n'ont aucun respect des femmes, en autre,c'est vraiment un comportement passéiste, il faudrait accepter d'évoluer vers le meilleur et surtout d'expliquer...
Envoyé par Denis_021 - le Vendredi 25 Août 2017 à 17:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes