English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le soldat disparu dans le Golan retrouvée mort

Le soldat disparu dans le Golan retrouvée mort - © Juif.org

Un soldat de Tsahal qui a disparu mercredi dans le nord d'Israël a été retrouvé mort jeudi après-midi.

Le soldat a été séparé de son unité mercredi près de la ville de Katzrin sur le plateau du Golan.

Suite à sa disparition, des équipes de recherches ont fouillé la zone a la recherche du soldat disparu.

Elles l'ont finalement retrouvé jeudi après-midi, un jour après sa disparition.

Tsahal a notifié la famille du soldat et a ouvert une enquête sur les circonstances de sa mort.

Des recherches sont en cours dans les hauteurs du Golan pour trouver un soldat de l'armée israélienne qui a quitté son unité mercredi lors d'activités militaires et a depuis disparu.

Les recherches se sont centrées sur la région de Katzrin dans le centre du Golan, où le soldat a été vu pour la dernière fois.

En 1997, le soldat Guy Hever a disparu de sa base dans le Golan le 17 aout 1997 et n'a pas été vu depuis. Sa disparition est considérée comme sans précédent dans l'histoire de Tsahal. Aucun soldat n'a jamais disparu pendant une période de calme relatif. Beaucoup se sont consacrés à résoudre le mystère, les théories allant d'une fugue a celles d'un enlèvement par les syriens.

Hever, de la ville de Nahariya, a été vu pour la dernière fois dans sa base en uniforme de Tsahal et en possession de son fusil Galil. Il avait été confiné dans sa base contre sa volonté, et des amis de son unité d'artillerie disent qu'il semblait troublé. Depuis, il n'y a eu aucune trace de Hever.

Une théorie dit qu'il est parti passer un peu de temps seul, et qu'il a été pris au piège dans l'une des nombreuses grottes qui existe sur le plateau du Golan. Elle évoque le fait que ses amis témoignent du fait qu'il semblait troublé, et se demandent pourquoi Tsahal n'a jamais rien trouvé qui indiquerait ce qu'il s'est passé.

1 commentaire
Il a dû mettre fin à ces jours suite à une altercation avec son supérieur
se jugeant trompé ou déçu ..il y a des termes comme minable ??sui lui ont fait perdre confiance en lui en tout état il devait être fragile et sur font les docteurs psychiatres et psychologues des hôpitaux militaires ???toujours est il Qu il est mort !!!!suicidé probablement ..enquête???
Envoyé par Jcl - le Jeudi 31 Août 2017 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes