English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En Ouganda, des migrants déportés accusent Israël de « trafic de réfugiés »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé jeudi qu’il « rendrait Tel Aviv aux Israéliens ». Christina Philip Batist, 16 ans, ne comprend pas très bien la signification de ces propos. Elle a vécu six ans en Israël, dont plusieurs années passées à Tel Aviv, et elle n’a jamais voulu confisquer le pays à qui que ce soit.

Quatre ans après avoir été dans l’obligation de quitter Israël, l’adolescente, née au Soudan, interpelle ses camarades de classe dans un bus arpentant une rue animée de Kampala, capitale de l’Ouganda. « Yalla, nelech ! », crie-t-elle en hébreu à un groupe d’amis qui ont passé eux aussi plusieurs années d’apprentissage en Israël. « Allez, on y va ! »

 

Lundi dernier, la Haute cour a statué que le gouvernement pouvait continuer à mettre en oeuvre sa pratique « d’expulsion volontaire » des migrants africains dans des pays-tiers, c’est-à-dire dont ils ne sont pas originaires.

2 commentaires
Des quartiers sud de Tel Aviv sont submergés d'immigrés clandestins, cette immigration anarchique et incontrôlée provoque des tensions avec les habitants, le mode de vie, la culture, les incivilités, les vols, l'insalubrité quelle génère sont devenus insupportables, d'autant plus que l'intégration n'est pas possible, la présence d'une communauté hétérogène étrangère à la culture juive ne peut que favoriser l'émergence de ghettos, cette situation ne peut que devenir conflictuelle avec le temps. La seule solution plausible est la réintroduction des immigrants dans un cadre africain le plus proche de leur culture et mentalité leur permettant une socialisation acceptable. L'Ouganda limitrophe est certainement le pays le plus à même de présenter ces avantages. Cependant, ces personnes ne doivent être abandonnées à leur sort pour autant. Israël a un devoir moral à l'égard de ces enfants et adolescents qui ont grandi sur son sol et ont gardé une certaine nostalgie de l'école qu'ils ont fréquenté, des camarades qu'ils ont perdu, de la pratique de l'hébreu, et des lieux qu'ils ont habités. Israël doit maintenir un lien avec eux, une sorte de cordon ombilical, de tutorat afin d'en faire une génération préparée à assumer le développement de leur pays d'origine: le Sud-Soudan ( qui devrait changer de nom), et le Darfour.
Envoyé par Victor_019 - le Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:53
S'il y a un pays dont les habitants n'ont rien à exiger d'Israel , c'est l'Ouganda avec son aéroport Entebbé, ( construit par des ingénieurs coopérants israéliens) , et son ex Président l'islamiste Idi Amin Dada , renversé par ses collègues-généraux après de années de tyrannie et de cannibalisme sur ses misérables sujets (300 000 morts ).

Le frère de Bibi y a laissé la vie lors de l'opération de libération du Boeing d'Air France ainsi qu'une malheureuse innocente vieille dame anglaise( Eté 1976 ).

Ce pays aux nombreuses mosquées fondées par le tyran sanguinaire n'a rien à dire et ses sujets , pas davantage . Après son éviction du pouvoir,(1979) Dada , qui avait mangé(au sens propre ) nombre de ses sujets, est allé vivre et mourir tranquillement en Arabie Saoudite (pays qui l'a accueilli) , près de vingt cinq ans encore .
Envoyé par David_325 - le Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes