English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'ouragan Irma remonte en catégorie 4, la Floride se prépare au pire

L'ouragan Irma remonte en catégorie 4, la Floride se prépare au pire - © i24 News
6,3 millions d'habitants, plus du quart de la population, du "Sunshine State" ont eu l'ordre d'évacuer

Des vents très violents et une mer déchaînée commencent à battre l'extrême sud de la Floride, où le gigantesque ouragan Irma est remonté en catégorie 4 dimanche à l'approche du territoire américain, après avoir fait 25 morts et d'énormes dégâts dans les Caraïbes et à Cuba.

A partir de 18H00 locales (22H00 GMT), l'oeil de l'ouragan a pris la direction du nord-ouest et a commencé à s'éloigner des côtes cubaines, a annoncé un météorologue cubain Jose Rubiera sur l'antenne de la télévision d'Etat, confirmant le dernier rapport du Centre national des ouragans (NHC) américain.

Irma, arrivé sur Cuba en catégorie 3, est le premier ouragan d'une telle force dont l'oeil touche directement l'île depuis 1932.

La violence des rafales de vent a arraché ou déraciné quantité d'arbres. Des vagues de sept mètres ont été enregistrées sur la côte nord et La Havane, où vivent deux millions d'habitants, a été placée en "alerte" cyclonique face au risque d'inondations.

Si les premiers bilans font état de dégâts matériels très importants, aucun décès n'a été recensé officiellement sur l'île. Un sort similaire attend maintenant une bonne partie de la Floride.

Plus du quart de la Floride sous ordre d'évacuation

L'ouragan devrait commencer à frapper les côtes floridiennes vers 06H00 (10H00 GMT) dimanche, a-t-il ajouté.

Vers 01h00 GMT, l'oeil de l'ouragan se trouvait à 170 kilomètres du point le plus au sud des Etats-Unis, avec des vents de 205 km/h. Mais Irma doit se renforcer en se rapprochant et redevenir un très dangereux ouragan de catégorie 4 avec des vents de plus de 240 km/h.

1 commentaire
C'est assez fréquent en Floride, ce genre d'intempéries. Drôle d'idée d'aller habiter dans un endroit pareil.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes