English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël s'engage contre Amnesty International

Israël s'engage contre Amnesty International - © Juif.org

Le gouvernement israélien se prépare à faire front contre une des ONG les plus éminentes du monde entier à cause de l'engagement pro-BDS de l'organisation contre les produits juifs de Judée Samarie.

Amnesty International, une ONG britannique qui se décrit comme un "mouvement mondial" dédié à la fin des "abus des droits de l'homme" a appelé à l'interdiction de tous les produits Juifs de Jérusalem Est, Judée et Samarie.

"La communauté internationale doit interdire l'importation de tous les biens produits dans les implantations israéliennes illégales et mettre un terme aux bénéfices de plusieurs millions de dollars qui ont alimenté les violations massives des droits de l'homme contre les palestiniens," a déclaré le secrétaire général d'Amnesty International, Salil Shetty.

"Il est temps que les états prennent des mesures internationales concrètes pour arrêter le financement des colonies qui violent elles-mêmes de manière flagrante le droit international et constituent un crime de guerre."

Dans la déclaration, Shetty appelle à une interdiction globale de l'importation de produits juifs de Judée, de Samarie et de Jérusalem Est, et encourage les partisans à boycotter ces produits.

Cette campagne, ont mis en garde des responsables israéliens peu de temps après, viole la législation anti-BDS adoptée par la Knesset en 2011, ce qui rend les contrevenants comme Amnesty International, redevables de sanctions financières.

En juillet, le ministre des finances, Moshe Kahlon, s'est engagé à utiliser "toutes les moyens que nous avons, y compris la révocation des avantages fiscaux" pour punir Amnesty pour sa campagne anti-israélienne.

Selon un rapport d'Israël Hayom, le ministère des finances est prêt à imposer des sanctions à la filiale israélienne d'Amnesty International, déclarant formellement sa violation de la loi anti-BDS, mettant fin à l'exonération fiscale sur les dons au groupe et laissant l'organisation vulnérable à des procès faits par des entreprises qui ont été touchées par des actes de boycott ou d'interdictions à l'étranger.

Le ministère des finances devrait appeler les représentants de la branche israélienne d'Amnesty International dans les prochains jours, suivis d'une décision formelle sur la question.

Un porte-parole d'Amnesty International a publié une déclaration suite à la publication du rapport, disant que "nous ne répondons pas aux rumeurs ou aux fuites. Nous espérons que dans un cadre légal aussi important que cela, le ministère des finances enverra une demande formelle et ordonnée fondée sur les règles établies, auquel cas nous émettrons une réponse."

4 commentaires
Il faut serrér de Pret toutes ces organisations qui nuisent à l image d israel et diffusée heureux comme in arabe israélien en israel ??!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 12 Septembre 2017 à 10:31
" le secrétaire général d'Amnesty International, Salil Shetty."
UN ARABO ISLAMIQUE MENTEUR HAINEUX DIRIGE AMNESTY
= JAMAIS PLUS JE NE DONNERAI UN KOPECK A CETTE ONG DE MES DEUX
Envoyé par Jean Charles_001 - le Mardi 12 Septembre 2017 à 13:26
Comme toujours la mémoire courte favorise tous les abus. Cette ONG feint d'oublier que cette terre n'est en aucun cas occupée par un Israël envahisseur mais par un propriétaire légitime qui est revenu après un long exile forcé. L'envahisseur est celui qui en revendique la propriété aidé en cela par les puissances du monde soi-disant libre. Israël est un peuple patient et pacifique car d'autres auraient depuis longtemps chassé les intrus et prononcé la récupération définitive de tout le territoire dans les frontières définies dans le saint livre. Israël doit être et rester maître chez lui. L'idéal serait que le gouvernement se détermine par rapport à une stricte réciprocité et ne cède en rien aux pressions étrangères et soumises aux sirènes de la finance islamique fauteuse de troubles et assassine. Peu nous chaud de ce qu'il adviendra de cette religion qui sème partout gratuitement le meurtre et la terreur.
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:01
Amnesty international SALIL SHETTY, puisque tu te prends pour un Homme alors que tu n'es rien, commenses par supprimer tous les objet que tu manipules pour ton bien être, Téléphone, Ordinateur, Programmes d'ordinateur, carte bleue, remèdes, Vaccin, Chirurgie, etc...etc....tu n'es même pas reconnaissant des biens-faits de ce pays "ISRAEL" qui fait, et qui a fait pour toute l'HUMANITE, mais en fait tu es tellement antisémite que tous les moyens sont bons, tu n'es qu'un imbécile sans nom, et j'espère que tu arriveras à tes fins pour que toi, tes parents, et surtout des enfants creviez de manque de soin sans eux.......tu n'es qu'un lâche....et que des enfants israéliens et des vieillards israéliens, qui mourraient de cause à effet ne te dérange pas ???? donc tu n'es qu'une pourriture........
Envoyé par Steve_005 - le Mercredi 13 Septembre 2017 à 21:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes