English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ministre : la police va devoir expliquer son comportement

Ministre : la police va devoir expliquer son comportement - © Juif.org

Le ministre de la sécurité intérieure, Gilad Erdan, a réaffirmé lundi matin que les agents de police accusés d'avoir utilisé une force excessive lors d'une manifestation de 'haredim (ultra-orthodoxes) contre la conscription dimanche vont être soumis à une enquête suite à la publication d'enregistrements vidéos montrant des actes de violences policières.

Dimanche, des centaines de manifestants se sont réunis lors d'une manifestation organisée par la Eda Ha'haredit en réponse à une récente décision de la cour suprême qui modifie les changements apportés au projet de loi qui a prolongé les ajournements du service militaire dans Tsahal pour les étudiants en Yéshiva à plein temps jusqu'en 2023.

Des militants ont accusé des policiers envoyés pour briser la manifestation de brutalités policières, affirment que des manifestants non violents ont été agressés.

Suite à la diffusion de vidéos montrant les policiers brisant la manifestation, le ministre de la santé, Yaakov Litzman, a critiqué les policiers pour un "usage excessif de la force".

"Je condamne fermement la terrible violence utilisée contre les manifestants 'haredi à Jérusalem," a dit Litzman. "Ce fut un usage excessif de la force qui menace la vie et est totalement inacceptable. La police doit immédiatement interdire ce type de comportement."

Le député Michael Malchieli a accusé les policer d'êtres "brutalement violents" lors de la manifestation.

"Le maintien de l'ordre dans la sphère publique est très important. Mais il y a une différence entre cela et être brutalement violent envers les personnes qui, selon la vidéo, n'ont rien fait. C'est un scandale absolu."

A la suite de la publication des vidéos, un porte-parole de la police a déclaré que les agents soupçonnés de violence ou d'utilisation excessive de la force seraient soumis à une enquête par le département des enquêtes internes de la police.

Lundi, Erdan a répondu à la controverse, louant le service de police pour sa décision d'enquêter sur les agents impliqués dans l'incident.

"La vidéo montre une perte de contrôle (par la police), l'utilisation d'une force déraisonnable. A moins que la vidéo n'ait été complètement modifiée, les agents concernés devront expliquer leurs comportement au département des enquêtes internes de la police."

"Le service de police a agi de manière approprié hier en annonçant tout seul après la publication des vidéos qu'il transférait l'enquête au département des enquêtes internes de la police."

1 commentaire
There should be a thorough investigation, because the pictures are eerily similar to images related to the Gestapo from the Nazi era during WWII. Brutality at that level has no place in Israel against non-armed citizens.
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 18 Septembre 2017 à 12:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes