English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Cruauté envers les animaux à Haïfa (Israël). Un abattoir ferme.

Le ministère de l’Agriculture a fermé un abattoir situé dans la ville de Haïfa et a lancé une enquête sur ses pratiques suite à un reportage télévisé montrant que les travailleurs avaient une attitude cruelle envers les animaux avant de les tuer. L’abattoir de Haifa est le troisième plus grand abattoir du pays, fournissant environ 20 % de viande sur le marché israélien.

La cruauté envers un animal, ou maltraitance envers un animal, est le fait qu’un être humain fasse subir à un animal, qu’il soit sauvage, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à le faire souffrir, que ce soit sous forme active (par le biais de coups, de blessures) ou sous forme passive (négligence).

Cette cruauté peut s’exprimer de différentes manières. Elle peut être le fruit du comportement violent de la part d’une personne envers son animal domestique, à qui il va faire subir des violences gratuites c’est-à-dire ne pas le nourrir ou le faire vivre dans d’atroces souffrances.

3 commentaires
Ou sont les responsables de la surveillance, le monde religieux veut que certaines regles soient appliquees, mais au niveau du respect de la vie du monde animal, ils sont souvents abesents, ignorants et indifferents. Pour etre schomer, il faut avant tout etre du metier, et ensuite apprendre les vraies regles thoraiques, ce qui ne semble pas etre le cas.
J'appelle cela un scandale a l'etat pur.
Le monde religieux. se doit d'etre exemplaire
Envoyé par Yosef - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 13:08
Je l'avais bien dit!!!
Pas de religion dans la tuerie d'animaux, mais le respect qu'il ne souffre pas...Dieu nous a donné des animaux pour nous nourrir et non nous gaver, l'être humain est méprisable...
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 13:43
je me pense pas que ces betes soient casheres la meme chose pour les veaux importes d Australie
De toute facon la viande rouge est cancereuse IL Y A LA MEME MERDE. POUR LES POULETS
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes