English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En Inde, un vétéran pour venir en aide aux soldats israéliens traumatisés par les combats

Une nuit, dans une orangeraie située aux abords de sa ville natale dans le centre d’Israël, Sam Goodriche a chargé une seule balle dans le canon du fusil qui lui servait à l’armée.

Goodriche avait investi deux ans de sa vie dans des combats intenses en Cisjordanie aux côtés des forces armées israéliennes et, après un week-end de permission, il ne parvenait plus à faire face à la perspective de retourner sur sa base. Il préférait, se disait-il, mourir dans la poussière, à proximité de cette maison où il avait grandi.

Mais Goodriche n’a finalement pas pu assumer la catastrophe que causerait – il le savait – son suicide dans sa famille. Il a déchargé le fusil, allumé une cigarette et il s’est mis à pleurer. Le lendemain, il était de retour sur sa base militaire.

« Je ne me souviens pas exactement mais je sais que je me suis comporté comme d’habitude », raconte-t-il, se replongeant dans ses souvenirs de l’année 2002. « Je n’ai parlé à personne de ce qu’il s’était passé. J’avais honte ».

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes