English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une femme refuse un moniteur fœtal, et le bébé meurt

Une femme refuse un moniteur fœtal, et le bébé meurt - © Juif.org

Une femme 'haredi enceinte d'une trentaine d'années est arrivée durant Shabbat à l'hôpital Tel Hashomer et a refusé la surveillance fœtale puisqu'elle ne voulait pas profaner le Shabbat.

La femme est arrivée à l'hôpital en raison d'une complication de santé liée à sa grossesse. Elle a affirmé qu'elle ressentait les mouvements du bébé et que la surveillance fœtale n'était donc pas nécessaire.

La loi juive, cependant, permet la profanation du Shabbat s'il y a aune menace à la vie, ou s'il peut y avoir une menace à la vie, y compris, et surtout, la vie d'un enfant à naitre. Puisque la femme est arrivée à l'hôpital le jour du Shabbat, la surveillance fœtale était donc absolument permise, à moins que le personnel de l'hôpital ne la juge entièrement inutile. Cependant, cette femme a préféré ne pas être surveillée le Shabbat, pour des raisons qui ne sont pas claire.

La surveillance fœtale est de rigueur pour les femmes ayant des grossesses à haut risque.

Le samedi soir, à la sortie du Shabbat, le personnel de l'hôpital a tenté de commencer la surveillance fœtale afin de vérifier le rythme cardiaque du bébé. Cependant, ils ont découvert que le bébé était mort au cours de la journée.

Un représentant de l'hôpital Tel Hashomer a déclaré qu'il n'y avait aucun signe extérieur indiquant que le fœtus était en détresse et que le personnel de l'hôpital ne pouvait légalement forcer une femme à subir des tests ou des traitements médicaux contre sa volonté. De plus, le personnel hospitalier a suggéré à plusieurs reprises que la patiente accepte la surveillance fœtale, mais elle a refusé à chaque fois.

Selon la presse israélienne, l'hôpital n'est pas soupçonné de négligence. Mais qu'en est-il de la mère ?

64 commentaires
J'ai l'impression d'être, toutes proportions gardées, un peu comme votre Spinoza qui a fini sa vie dans l'isolement , condamné par les rabbis qui lui avaient appliqué le kherem: il n'était plus juif, n'avait plus le droit de parler à un juif, et un juif ne pouvait lui parler. Il a payé pour un avoir été très perspicace sur les incohérences de la Thorah ( par exemple il demandait QUI était la mère des enfants de Caïn car,il n'y avait aucune autre femme que Khava et j'ai relu attentivement la Thorah qui est toujours à côté de moi: une seule conclusion: comme il n'avait pas de sœur la mère ne pouvait être que sa propre mère! Est ce que l'inceste est permis?? non!) Eh bien à cause de ces questions il a été banni. Avec le temps on l'a réhabilité mais n'a -t-on pas été injuste avec lui et totalement intolérant? Alors demandez vous si vous ne faîtes pas preuve d'intolérance avec moi et si votre refus d'un débat véritable n'est pas une guerre devant la pensée ...
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 1 Novembre 2017 à 06:37
Ne t inquiete pas Claude, tu es tres equilibre, tu es dans le juste milieu, tu ouvres les yeux simplement, tu es pour le dialogue, le partage et l echange, tu n es pas sur le mode attaque, nous ne sommes pas la, sur ce site pour juger notre prochain, la question est pourquoi a t elle refuse le moniteur et si cela avait ete un temoin de jehova, quelles auraient ete les reactions sur ce site, si cela arrivait a vos propres enfants, bien entendu que la question ne se pose meme pas, on va a l hospital et on se laisse soigner mais il y a tellement de pressions psychologiques, familiales, Hashem ne demande pas d aller jusque la, en reference au sacrifice d Isaac.
Bonne journee, Claude
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 1 Novembre 2017 à 06:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 1 Novembre 2017 à 07:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 1 Novembre 2017 à 07:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes