|
Israël : infos SociétéChurchill, les juifs et IsraëlEn dessous du la rue principale de Londres, se trouvent les salles du Cabinet de guerre. Depuis ce bunker, entouré de militaires et de civils que n’ont que trop peu vu la lumière du jour pendant les 5 ans qu’aura duré la Seconde Guerre mondiale, Winston Churchill a dirigé les efforts de guerre du Royaume Uni. Devenu musée en hommage au sauveur du pays, le mois de novembre marque l’ouverture d’une nouvelle exposition permanente sur la relation entre Churchill et le Moyen Orient. Soutenu par le comité du Balfour 100, il propose un retour sur le rôle-clef qu’a joué Churchill pour honorer les promesses faites par le Royaume-Uni en 1917 pour aider à la création d’un foyer national juif en Palestine. Une copie du pamphlet de Chaim Weizmann « Qu’est-ce que le sionisme ? », datant de 1918, illustre la relation entre Churchill et le premier président israélien. L’exposition indique, à juste titre, que Churchill était un sioniste inavoué, mais suggère qu’en raison « de considérations politiques plus larges », il n’a pas manifesté de soutien constant dans son soutien, ce qui est quelque peu troublant. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
parce que Churchill a créé la jordanie en confisquant les 4/5 ème de la palestine juive en 1946( sous la pression du roi d ' arabie) qui avait exigé la création de la jordanie zn confisquant une partie du foyer national juif pour en faire cadeau au roi abdallah 1er du royaume hachémite sans en parler à la reine d ' angleterre...parce qu ' il a occulté volontairement l ' article 80 de la charte des nations unies dont je vous cite ci - dessous :
" l ' onu n ' a pas le pouvoir de confisque une partie du territoire d ' un autre état "
or Churchill l 'a fait...et il savait ce qu 'il faisait , puisqu 'il a mis en place, en 1945 un secrétaire général BIDON utilisé seulement pour valider la création de la jordanie avec la complicité de tous les membres de cette institution...et tout de suite après la mission du secrétaire général BIDON terminée , il fut remplacé par le nouveau secrétaire général pour valider officiellement la création de la jordanie et c ' était en 1946 ...je suis persuadé que tous les membres de l ' onu créée en 1945 savait que Churchill avait occulté l ' article 80 de la charte des nations unies , à l ' insue de la reine...puisqu ' il a mis un secrétaire général BIDON pour le renvoyer ensuite...pour parfaire ses magouilles honteuses !
c ' est quoi ce récit ?
Soutenu par le comité du Balfour 100, il propose un retour sur le rôle-clef qu’a joué Churchill pour honorer les promesses faites par le Royaume-Uni en 1917 pour aider à la création d’un foyer national juif en Palestine. Une copie du pamphlet de Chaim Weizmann « Qu’est-ce que le sionisme ? », datant de 1918, illustre la relation entre Churchill et le premier président israélien. L’exposition indique, à juste titre, que Churchill était un sioniste inavoué, mais suggère qu’en raison « de considérations politiques plus larges », il n’a pas manifesté de soutien constant dans son soutien, ce qui est quelque peu troublant.
et c ' est vrai :
il n’a pas manifesté de soutien constant dans son soutien, ce qui est quelque peu TROUBLANT !
et pour cause , surtout lorsqu ' il le dit si fort pour être entendu , quand il dit :
Le parti travailliste britannique allait commettre un dernier acte vindicatif, en retardant sa reconnaissance d’Israël. Churchill avait exhorté le gouvernement à reconsidérer cette démarche : la naissance d’un État juif, avait-il dit à la Chambre des Communes, « est un évènement de l’histoire du monde qui doivent être regardés avec une perspective décennale ou centenaire, mais avec une perspective millénaire, bimillénaire, voire trimillénaire ».
Trois ans plus tard, à l’âge de 76 ans, le Premier ministre Churchill est devenu Premier ministre pour la seconde fois. Weizmann, devenu président d’Israël, lui a adressé ses félicitations.
Depuis Downing Street, Churchill avait répondu : « les efforts extraordinaires que fournit Israël dans ces temps difficiles sont réconfortantes pour le vieux sioniste que je suis ».
et c ' est vrai :
il n’a pas manifesté de soutien constant dans son soutien, ce qui est quelque peu TROUBLANT !
et pour cause , surtout lorsqu ' il le dit si fort pour être entendu , quand il dit :
« les efforts extraordinaires que fournit Israël dans ces temps difficiles sont réconfortantes pour le vieux sioniste que je suis ».
...ça c ' est marrant quand il dit :
« les efforts extraordinaires que fournit Israël dans ces temps difficiles sont réconfortantes pour le vieux sioniste que je suis ».
... pour le vieux sioniste que je suis ».
... pour le vieux sioniste que je suis ».
comment a-t-il pu oser DIRE EN SBSTANCE /
... pour le vieux sioniste que je suis ».
OUI COMMENT ?
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d'Israël