English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La nouvelle gare du Kotel portera le nom de… Trump

La nouvelle gare du Kotel portera le nom de… Trump - © Juif.org

Une nouvelle gare de train qui sera construite à côté du Kotel (Mur des Lamentations) portera le nom du président américain Donald Trump, a annoncé mardi le ministre israélien des transports, Israël Katz.

"Le Mur Occidental est l'endroit le plus sacré pour le peuple juif, et j'ai décidé d'appeler la gare qui y mène d'après le président Trump après sa décision historique et brave de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'état d'Israël," a dit Katz.

La reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël le 6 décembre a conduit à un soutien presque unanime de l'ensemble du spectre politique israélien, mais a déclenché une vague de protestations à travers le monde arabo-musulman et l'Europe.

Yedioth Ahronoth a rapporté que Katz a approuvé les plans de construction pour le train, qui comprendra un tunnel de trois kilomètres entre la station "Oumma" (Nation) à l'entrée de la ville et le Kardo, dans le quartier juif de la vieille ville, à une courte distance du Kotel.

Katz a déclaré qu'il considérait ce projet d'étendre la longueur du chemin de fer de Tel Aviv à Jérusalem comme le projet national le plus important et a ordonné aux fonctionnaires du ministère des transports de le définir comme une mission hautement prioritaire.

Le train à grande vitesse Tel Aviv – Jérusalem est en construction depuis 2001 et viendra compléter la ligne de chemin de fer bien plus lente qui existe déjà entre les deux villes. Le projet a été marqué par de nombreux revers et retards.

En mai, Trump est devenu le premier président américain en fonction à visiter le Kotel lorsqu'il s'est rendu sur le site lors d'une tournée dans plusieurs pays du Moyen Orient.

6 commentaires
Mais enfin, M. Katz, l'endroit le plus sacré, c'est le Beth Hamikdach!!!
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:03
Mais enfin, M. Katz, l'endroit le plus sacré, c'est le Beth Hamikdach!!!
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:03

il faut remercier Achème que ce juste parmi ous les justes , et surtout avec tous les risques d ' être victime d ' un fou d ' allah ... ce grand monsieurne mérite-t-il pas qu ' il soit hônoré en proclamant à la face du monde que Jérusalem est la capitale d ' ISRAËL ET QU 4 IL EST QUESTION DE D2PLACER L 4 AMBASSADE DES USA DE RTEL AVIV Ä JËRUSALEM...200 ANS...PLUS DE 2000 ANS !
nous recevons praztiquement tous les samedis le maire de la ville ....et ce même maire vient à chaque fête nous souhaiter de bonnes fêtes , que ce soit kippour , roch a chana ,ou souccoth , ou pessah....à chaque fpete il nous souhaite de bons vœux...et il met la kippa!allons nous lui interdire de fouler notre grande synagogue , alors qu ' vient en ami pour nous souhaiter bonne fête !

Achème est le D...pour tout le monde ...y compris M. Donald Trump !

en ce qui me concerne il serait juste que M.Donald Trump inaugure cette nouvelle gare

amen
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:41
C est une juste récompense ..pour des centaines de milliers de touristes le nom Trump restera gravés dans les mémoires du monde et d Israël
Envoyé par Jcl - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 16:13
NE M'APPELEZ PLUS MUR DES LAMENTATIONS JE SUIS LE MUR OCCIDENTAL DU KOTEL AMAARAVI. les lamentations c'était au départ de l'exil, si 2000 ans ne vous suffisent pas aujourd'hui nous sommes de retour chez nous pour preuve Monsieur Donald Trump est le prophète ISAÏE .
Envoyé par Albert_076 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:09
---chalom Jacques d'accord avec toi, ,,que ce grand Président de cœur inaugure cette superbe gare,,notre fiérté ;une récompense planétaire , pour le tourisme du monde entier,découvre le nom de ***TRUMP ***bienfaiteur d Israel ***gravés dans nos mémoires;;;n'est ce pas Lcl;;;;
---le 1er jour, ou j'ai mis les pieds dans mon pays magique d'Israel, c'était au ***Kotel*** ((un immondise)) des pas de géants l'ont transformés ))) gloire au tout puissant** qui a aidé son peuple en le soutenant;;;;
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:00
l'an prochain à Jérusalem. que les exilés entendent le schofar. Voulions-nous voir des anges dans le ciel d’Israël pour comprendre que la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël est un miracle venant du TOUT PUISSANT. Président Trump, tous les vrais fils d’Israël vous remercient. cet événement nous rappelle Rahab, cette femme qui a fait du bien aux espions israéliens et à Ruth qui a dit à Naomie" ton peuple est mon peuple ton D-ieu est mon D-IEU. que le T P bénisse Trump et l’Amérique.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes