English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Risques d'inondations alors que des orages approchent d'Israël

Risques d'inondations alors que des orages approchent d'Israël - © Juif.org

Le ministère israélien de l'intérieur a averti mardi que des conditions météorologiques extrêmes se préparent.

Dans une lettre envoyée aux dirigeants des différents conseils régionaux, le ministère a cité le service météorologique d'Israël comme avertissant de l'aggravation des conditions météorologiques à partir de jeudi soir et se poursuivant pendant le week-end.

Les vents et les pluies devraient prendre de l'ampleur jeudi, en commençant dans le nord du pays.

Les températures devraient se situer entre 9-14 degrés Celsius à Kiryat Shmona, entre 6-9 degrés à Tzfat, et entre 11-17 à Tibériade. La température à Nazareth se situera entre 7-12 degrés, celle de Haïfa entre 11-16, celle de Tel-Aviv entre 12-17 et celle de Jérusalem entre 7-11 degrés. Dans le sud d'Israël, les températures d'Ashkelon se situeront entre 12-16 degrés, Be'er Sheva entre 9-16, Arad entre 6-13, et Eilat entre 12-20 degrés.

Vendredi, le temps devrait être pluvieux et orageux, avec des orages, des vents forts et des vagues élevées qui pourraient causer des dommages. Le centre et le sud d'Israël pourraient avoir de la brume ou des tempêtes de sable. Le service hydrologique israélien prévoit des inondations dans les rivières du Kinneret (lac de Tibériade) pour la première fois cet hiver, et de forts courants dans les rivières des zones centrales.

Des inondations peuvent se produire dans les zones basses situées près de la côte et dans l'est d'Israël. Des inondations pourront toucher les rivières dans le désert de Judee, ainsi que dans le sud du pays, au moins jusqu'à la vallée du Zin. Il y pourra y avoir des perturbations de la circulation, y compris sur les route 25, 40 et 90. Le vent et les vagues près des rivages peuvent causer des dommages.

La majeure partie de la tempête sera terminée samedi, et les températures devraient alors légèrement augmenter.

La population est invitée à se préparer à une tempête et prendre les précautions de sécurité nécessaires.

1 commentaire
Clin d'oeil Je crois avoir lu sur les infos israéliennes que l'on demandait aux israéliens
de faire des prières pour que la pluie salvatrice arrive.
Et bien, Israël va être servit et peut être plus qu'il ne faut ! Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 4 Janvier 2018 à 09:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute