English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

50% des habitants de Jérusalem seront bientôt religieux

50% des habitants de Jérusalem seront bientôt religieux - © Juif.org

Le ministre des affaires de Jérusalem, Zeev Elkin, a ouvert la conférence Globes ce matin, qui s'est tenue pour la première fois à Jérusalem avec le soutien du ministère d'Elkin, et a déclaré que la ville était le lieu idéal pour accueillir des conférences économiques internationales.

Elkin a expliqué que les données démographiques de Jérusalem aujourd'hui peuvent être considérées comme un laboratoire de la situation démographique dans l'ensemble d'Israël de demain.

Le ministre Elkin a expliqué : "quiconque compare les données de Jérusalem aux chiffres dans tout Israël trouve qu'il y a une grande similitude entre les données. Le pourcentage de haredim augmente et dans quelques années le pourcentage de religieux atteindra presque 50 pourcent."

"C'est un chiffre qui affecte directement l'économie, et nous devons nous y préparer en termes de participation à la force de travail, qui selon les données a diminué, en termes de compréhension de la culture de consommation qui va changer, et bien entendu dans le sens de la régulation. La loi sur les supermarchés est un bon exemple," a noté Elkin.

Il a conclu en disant : "nous devons trouver une solution aux défis que Jérusalem nous donne afin de pouvoir relever les défis en Israël dans son ensemble, et c'est exactement ce que nous faisons au ministère de Jérusalem. Nous faisons face à ces défis, et, entre autre chose, investissons des efforts considérables et des budgets dans l'intégration de la population haredi dans le marché du travail. Le moment est venu pour la communauté des affaires d'intérioriser cela et de se préparer judicieusement à cela."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes