English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mont du Temple : nouvelle injustice de la police envers des Juifs

Mont du Temple : nouvelle injustice de la police envers des Juifs - © Juif.org

Plus de 40 juifs, dont plusieurs rabbins, ont été arrêtés mercredi sur le Mont du Temple et ont ensuite été expulsés du lieu le plus saint du judaïsme.

L'incident a apparemment suivi une provocation de la part de visiteurs arabes sur le Mont qui visaient le groupe de visiteurs juifs. Une confrontation s'en est suivie, incitant la police à intervenir et à expulser les juifs du lieu saint.

L'avocat Nati Rom, de l'organisation d'aide juridique Honenu, a déclaré : "il y a plus de 40 détenus au commissariat de police de Beit Eliyahou dans la vieille ville, qui ont été attaqués par des arabes et des membres du Waqf qui ont commencé à attaquer verbalement le groupe au cris de "allah akbar" et autres joyeusetés.

"Certains membres du groupe ont répondu par "Shema Israël", et la police a commencé à utiliser la violence contre le groupe : il y a des rabbins, des personnalités publiques et de personnes âgées, et la police israélienne discrimine les juifs dans leur lieu le plus sacré," a ajouté Rom.

La police a rapporté que les juifs ont violé les règles (antisémites) du Mont du Temple suite à une provocation qui a commencé avec l'un d'entre eux et s'est propagé à d'autres. "La police israélienne opère dans un équilibre complexe tout en maintenant la loi et les règles du lieu et ne permettra à personne de violer la loi de quelque façon que ce soit."

La police de Jérusalem ment une fois de plus : la loi israélienne stipule la liberté de culte et le droit de prier pour toutes les religions, mais la police impose une interdiction de prières aux juifs sur le Mont du Temple, qui, rappelons-le une fois de plus, est le lieu le plus sacré pour les juifs du monde entier.

13 commentaires
voici une expression déplacée, placée par par Ferid - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 06:51: ..."vous tous qui vomissez sur les arabes..." et il paraphrase par ceci: " Shalom mes frères. Salam mes frères" à quel jeu joue t-il en nous traitant de vomisseurs de haine envers les arabes terroristes ? est-ce une haine quand on manifeste son mécontentement envers les arabes meurtriers des juifs et israéliens qui crient à longueur des temps " mort à israel ? se souvient-il de rabbin qui vient d'être criblé de balles et qui laisse une veuve et des enfants ? est ce que Ferid peut m' indiquer un passage et dans l'ancien et où dans le nouveau testament qui exhorte aux juifs qu'à cause de leur essence juif, d'être cons si on égorge les membre de leur famille? merci bien monsieur sans péché.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 20:00
Merci Jcl pour cet encouragement, c'est probablement ainsi que cela se passera:
"Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi." Zacharie 14:4
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 19 Janvier 2018 à 06:09
Il’faut Avoir la layette d écrire pour rappeler l histoire
Jusque 1967 les juifs même ceux à l’ouest de la ville ne pouvaient prier au Kotel depuis1948
Vint la guerre des 6 jours la Jordanie a insister pour rentrer en guerre avec Israël son armée la plus puissante de la région formée par les anglais dite la 5 em armée a perdu l est de la bille et plus
(L est et plus plus étaient sous tutelle jordanienne qui n en a fait q une bouchée )
Moshe Dayan et rabbin font une erreur monumentale tous 2 non religieux confient au perdant les clefs de la mosquée en acceptant privation aux juifs israélien d y approcher puis le grand rabbin tiré et celui d Israël informe que ce serait un grave péché de marcher sur le mont du temple au risque de piétiner le saint des saints et les rabbins se relayent durant près de 40 ans puis la jeune génération arrive et se dit il y a 16 h ou on peux se promener si c est Israël ce côté d la ville conquis avec sang et larmes on ne vois pas qui nous l nous Bte éditait sauf que la même génération arabe d’en face n avais jamais vu un israélien d ou affrontements!!!!l état essaye de calmer la situation statuco mais pour combien dé temps encore!!!
Envoyé par Jcl - le Samedi 20 Janvier 2018 à 20:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes