English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Arnaque au diamant : des banques françaises poursuivies

Le cabinet Lecoq-Valon et Feron-Poloni a entrepris des poursuites contre des banques françaises accusées d’avoir failli dans la protection de leurs clients. Notamment en ne les avertissant pas du danger encouru par des investissements à risque sur des sites de ventes de diamants d’investissement, pourtant signalés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), qui actualise régulièrement ses listes noires de sites commerciaux suspects.

Ce cabinet est « exclusivement engagé dans la défense des épargnants, des investisseurs et des emprunteurs ». A ce titre, il traite actuellement « plusieurs dizaines de dossiers » de clients victimes d’arnaques aux diamants d’investissement.

Tracfin, l’agence de renseignement du ministère des Finances, chargée de la lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme a publié en 2016, un document à destination des banques, « sur les risques spécifiques liés aux escroqueries financières, notamment les escroqueries aux sites non régulés de trading d’options binaires« .

Selon des informations récoltées sous couvert d’anonymat dans une entreprise basée en Israël ayant vendu des options binaires et des diamants d’investissements, Tel Aviv et sa banlieue aurait compté plus de « 200 bureaux » consacrés à la vente par téléphone de ses produits.

Sur Internet, de nombreux clients floués disent avoir été victimes d’arnaques. Des plaintes ont été déposées auprès de plusieurs tribunaux français.

1 commentaire
il existe aujourd ' hui lusieurs types d ' arnaques :que ce ce soit dans le dpmaine du terrorisme politique , démagogies de toutes sortes , du terrorisme financiers , organisé et mise en placeautorisé par les médias menteurs , et du terrorisme menteur de certaines autorités gouvernementales....lesquels affirment ...affirment...jusqu ' à plus soif , profitant d ' une conjoncture affolante de la bourse par exemple à la merci de supputations "dites officielles " ...tout comme une prose avec soit disant une rose " qui n ' est que virtuelle "!

attention...nous traversons une drôle de période...trs dangereuse !

il faut savoir où mettre les pieds , disons-le SES PIEDS "...il ya tellement d ' arnaques !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 30 Janvier 2018 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes