English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La plupart des israéliens soutiennent le départ des infiltrés

La plupart des israéliens soutiennent le départ des infiltrés - © Juif.org

Un sondage mené par Israël Hayom et New Wave Research a montré que la plupart des citoyens israéliens soutiennent la décision du gouvernement de faire partir les infiltrés illégaux d'Israël et les envoyer dans un pays tiers sécurisé en Afrique.

Lorsqu'on leur a demandé si Israël avait besoin d'expulser des infiltrés érythréens et soudanais illégaux, 58% des sondés ont répondu oui et 23% ont dit non.

Lorsqu'on leur a demandé si les infiltrés du Soudan et de l'Erythrée recherchent un asile politique ou sont des migrants à la recherche d'emploi, 51% des répondants disent croire que les infiltrés sont des demandeurs d'emploi et seulement 37% qu'ils sont des demandeurs d'asile.

En outre, 63% des israéliens soutiennent la décision d'envoyer les infiltrés dans un pays tiers d'Afrique, et 20% s'y opposent. 59% des israéliens ne croient pas qu'Israël a une obligation morale envers les infiltrés, tandis que 24% disent croire qu'Israël a une obligation morale envers eux.

Le plan d'Israël offre aux quelques 40 000 hommes infiltrés non mariés, entrés illégalement en Israël, la possibilité de partir volontairement avant la fin du mois de mars et de recevoir une compensation de 3 500 dollars, assez pour vivre jusqu'à pendant un an dans les pays qui ont accepté de les accepter et dans lesquels ils seront transportés. Toute personne dans le pays après cette date sera arrêtée et expulsée sans compensation.

Les familles et les réfugiés de bonne ne sont pas inclus dans le plan.

Les habitants israéliens du sud de Tel Aviv, où vivent la plupart des infiltrés, se plaignent depuis longtemps de leur présence, du taux de criminalité accru mettant en danger les citoyens israéliens et la préférence de la ville et de la cour suprême pour les infiltrés plutôt que pour les israéliens. Le plan actuel du gouvernement a été approuvé par la cour suprême, après que toutes ses objections précédentes aient été respectées par le ministère de la justice.

5 commentaires
Israël n'a pas recréé un pays exemplaire au prix du sang pour en faire cadeau à d'autres nations. Il est inadmissible que ces individus aient droit à des régimes de faveur. ils proviennent de pays inhumains et violents dont ils ne sont pas les victimes mais les représentants. Ils se font déjà connaître pour leur non respect des droits de l'homme surtout au sud de Tel-Aviv. Ils frappent surtout des femmes à la tête pour leur voler leur téléphone portable quand ils ne s'acharnent pas sur des jeunes filles qu'ils traînent dans des caves pour se soulager sur elles.Cette mode qui consiste à avoir pitié de gens qui ne se prennent pas en main dans leurs pays débordants de richesses doit cesser.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:54
---Yochoua cette pourriture provient de pays inhumains ou pas ?? ils ont un pays ?? que notre peuple 0n'a pas encore,,que ce monde de chiens galeux nous conteste sans cesse,,malgrès tout ce sang & ces larmes,,, sa ***rhourma unique au monde *** les creuvards fénéants de la terre jaloux,, n'y arriveront jamais à nous égaler;;;;;;; chalom**
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:05
Israel n est pas en Europe et  çe titre aucun pays d Europe est habilité à lui faire la leçon
Israel est un petit pays juif .....il y a 70 ans que sa population est laborieuse Malgres 5 guerres et+
Israel  ses pauvres !!!!!! Israel N a pas cette vocation à acçeuillir des frictions qui ne sont pas juifs il y a assez de non juifs dans le pays
Israel doit veiller aux équilibres fragiles s il veux garder son caractère de pays juif
Les illégaux doivent quitter le pays ....les étrangers légaux temporaires ont toute leur place
Une loi viens d être votée : un étranger embauche dans une entreprise : il doit être prélevé de son % tous les moîs Ét mis sur un compte il récupérera son argent en partant ....L entreprise qui l'embauche doit payer une taxe de 15%  au motif Qu Elle doit donner la preferençe  un israelien juif ou pas c est révolutionnaire comme concep un étranger peux cumuler une belle somme durant 24 moîs Ét rentre chez lui avec une épargne placée en banque ....ç est L, ses çe mem de L homme qui se déplace hors de sa patrie de façon temporaire pour améliorer le quotidien de sa famille et qui reviens chez lui avec son épargne .....
Ceux rentrés illégalement auront 3000 dollars et le pays d accueil 7000 dollars,/3000 dollars pour un africain en Afrique ç est comme 25.0000€ il a de Qu oi faire un petit buisiness se marier Étc....ca N est pas un malheureux comme en françe menotté ficelé et traîne de force dans un avion en partance pour son pays !!!!!!!il fait Tout é
Envoyé par Jcl - le Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:24
Israel ne doit en aucune façon tenir compte des religieux ni des survivants ( mes respects ) les infiltrés doivent sans perdre de temps etre de retour dans leur pays , un point c est tout . Ou demain israel n aura rien a envier a la france islamiste .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:28
Pourquoi ne pas les envoyer en France ? (pays du vivre ensemble, de l'identité heureuse, de la mixité sociale)
Envoyé par Serge_009 - le Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes