English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nombre de 'haredim universitaires double

Le nombre de 'haredim universitaires double - © Juif.org

Le conseil israélien de l'enseignement supérieur (CHE) a publié jeudi matin des statistiques montrant que le nombre d'étudiants 'haredi dans les établissements d'enseignement supérieur a doublé ces dernières années, a fait savoir Globes.

Selon le rapport, le nombre d'étudiants 'haredi étudiant en informatique et en génie en logiciel s'élève à 1 100, ce qui représente une augmentation de 125% par rapport à il y a quatre ans.

Selon le CHE, le nombre d'étudiants 'haredi a augmenté de 60% depuis 2013, atteignant un total de 12 300 en 2017.

Quatre-vingt-cinq pour cent des étudiants 'haredi étudient dans des classes unisexes ou à l'Open University, où la présence n'est pas obligatoire.

"Notre programme donne aux étudiants 'haredi des cours préparatoires spéciaux et les encourage à apprendre un métier qui est populaire. Cette population commence l'enseignement supérieur par désir de trouver du travail. Ils sont très ambitieux et veulent beaucoup apprendre les sciences informatiques et autres occupations hi-tech," a déclaré le professeur Yaffa Zilbershats, présidente du comité de planification et du budget du CHE à Globes.

1 commentaire
C est la population du livre
Elle va booster Israël
Ce sont des hommes tellement passifs n’es par la thora
Que le report sur une technologie sera orteuse d excellence
Envoyé par Jcl - le Jeudi 1 Février 2018 à 18:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes