English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Poutine hérite d'un appartement dans le centre de Tel Aviv

Poutine hérite d'un appartement dans le centre de Tel Aviv - © Juif.org

Le président russe Vladimir Poutine est maintenant le fier propriétaire d'un appartement d'une chambre et demi au centre-ville de Tel Aviv.

Il a hérité de l'appartement de son ancien professeur d'allemand au lycée, Mina Yuditskaya Berliner, qui est décédée en décembre à l'âge de 96 ans.

Berliner a laissé l'appartement à Poutine via l'ambassade de Russie. C'est en fait Poutine qui avait acheté l'appartement à son professeur juif bien-aimé en 2005.

Berliner a immigré en Israël d'Union Soviétique en 1973. Mais elle a suivi le parcours exceptionnel de son ancien élève à travers les échelons politiques en Russie.

Selon Ynet, Poutine et son professeur ont été réunis en 2005, lorsque le président russe s'est rendu en Israël. Elle avait demandé à l'ambassade de Russie si elle pouvait assister à une réception en l'honneur de Poutine. Elle a rejoint les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale pour leur rencontre avec Poutine à Jérusalem, mais il l'a ensuite invitée à prendre le thé avec lui en privé.

Peu de temps après leur rencontre, Berliner, qui était veuve, a commencé à recevoir des cadeaux du président russe : une montre et la biographie dédicacée de Poutine parue en 2000. Peu de temps après, un employé du gouvernement russe s'est présenté à sa porte, et l'a emmenée voir des appartements dans le centre de Tel Aviv, a-t-elle racontée aux medias israéliens.

"Je lui ai dit que tout ce dont j'avais besoin était un appartement près de la gare routière, du marchée et de la koupat holim", a-t-elle dit à Ynet dans une interview il y a trois ans, utilisant le terme hébreu pour une clinique. "Tout s'est passé vite à partir de là. Quelques mois plus tard, les déménageurs sont venus à mon appartement (de location) à Florentine (dans le sud de Tel Aviv), ont tout emballé et m'ont déménagé," a-t-elle dit.

"Quand j'ai reçu l'appartement j'ai pleuré," a déclaré Berliner. "Poutine est une personne très décente et reconnaissante."

Selon Ynet, Berliner n'avait pas été en contact avec Poutine depuis la réception de l'appartement, mais lui a envoyé des vœux d'anniversaire chaque année à travers les medias russes.

L'ambassade de Russie a envoyé un représentant aux funérailles et a couvert les frais de son enterrement, a rapporté Ynet.

Respect !

6 commentaires
Comme quoi, même à la tête de la 3ème puissance mondiale, Poutine comme l'on
dit à de la mémoire et du cœur.
Ce qui ne paraît pas lorsque l'on le voit.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 6 Février 2018 à 18:37
C'est ce que l'on appelle la classe . Poutine fait mentir BALZAC qui faire dire au Colonel Chabert :"Reconnaissance tu es un vain mot ".
Ce qui rend encore plus remarquable cette générosité c'est la discrétion et l'absence de publicité .
C'est le genre de geste qui caractérise un grand homme :"La reconnaissance vis à vis des plus humble" Un tsar . SALUT ET BRAVO L'ARTISTE ;
Envoyé par Charles_050 - le Mardi 6 Février 2018 à 18:50
J acheté....
Envoyé par Jcl - le Mardi 6 Février 2018 à 19:12
Il ne manque plus qu'un grand, grand terrain pour une partie de son armée. À constater la façon dont les prochaines élections sont organisées, arrangées en Russie, pipées par l'ancien KGB, on ne se surprend de rien,

Je garderais mes distances avec cet ancien haut responsable du service secret du KGB. Je comprends aussi qu'il faut prioritairement user de diplomatie. N'oubliez pas que l'armée russe n'est pas loin du Golan, ce monsieur a un pied à terre dans la cour arrière d'Israël et maintenant, il a un appartement au centre de Tel Aviv.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 6 Février 2018 à 19:45
Oui, Poutine a un pied-à-terre à Tel-Aviv et alors ? moi, je lui dis : Bienvenue à vous en Israël Vladimir , l'homme au cœur généreux qui s'est occupé d'une personne âgée comme de sa propre mère; il a sauvé de la misère une personne Juive qui lui était chère, simplement par reconnaissance; non seulement c'est très rare mais c'est très beau ; pour cela Vladimir mériterait de figurer en tant que "Juste parmi les Nations " parce ce qu' il n'y a aucun calcul de la part de Vladimir qui ne pouvait pas savoir que cette personne ferait un testament pour lui rendre à son décès l'appartement qu'il lui avait offert.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 7 Février 2018 à 03:39
Daniel_097, il est bien d'examiner la relation Russie avec Iran et les forces du mal, la purge des journalistes qui ont fait éclater la vérité concernant le régime Poutine, les assassinats, les tentatives d'exterminations, la prison pour ceux qui se présentent contre Poutine aux élections.

Démocrate, cet homme? Par contre, je vous le concède; il sait flatter dans le sens du poil, mais pour ce qui est d'un être calculateur, manipulateur, je vous invite à vous pencher sérieusement sur la question. De là à le considérer comme "Juste parmi les Nations", je crois que les dirigeants d'Israël ont un meilleur discernement et que cela n'arrivera jamais; il faudrait qu'il convainque à priori les Russes qu'il a des qualités de "juste", ce dont je n'ai jamais perçu de signe.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 7 Février 2018 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes