English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : la plupart des israéliens soutiennent l'expulsion des infiltrés

Sondage : la plupart des israéliens soutiennent l'expulsion des infiltrés - © Juif.org

L'Indice de Paix de l'Institut de la Démocratie d'Israël et l'Université de Tel Aviv publié aujourd'hui montre que 52% des israéliens préfèrent qu'un gouvernement sans 'haredim soit établi en Israël, tandis que seulement 25% disent soutenir un gouvernement avec les partis 'haredi.

70% des répondants juifs considèrent que l'argument selon lequel l'étude de la Torah des jeunes 'haredim protège Israël autant que le service militaire est incorrect.

Par ailleurs, la plupart des israéliens (53,5%) pensent qu'il y a de fortes chances que l'ambassade américaine en Israël déménage à Jérusalem d'ici la fin 2019, conformément au discours du vice-président américain à la Knesset.

Les deux tiers de la population (65,5%) croient également que ce déménagement est un intérêt important pour Israël. Le public israélien est partagé sur la question de savoir si les efforts du premier ministre Netanyahou ont amélioré la position internationale d'Israël. 46% sont d'accord avec cette position, et 46% ne sont pas d'accord avec cette position.

En ce qui concerne l'expulsion des demandeurs d'asile, les deux tiers (66%) des personnes interrogées sont d'accord avec la décision du gouvernement de les expulser vers les pays africains avec lesquels Israël a conclu un accord.

Considérant les positions politiques, une majorité à droite (78%) soutient de telles expulsions, tandis que dans le centre (35%) et la gauche (25%) seule une minorité les soutiennent. 55% des israéliens et 60% des juifs croient que malgré l'histoire du peuple juif, qui a souffert de la persécution et de la violence dans d'autres pays, il n'est pas nécessaire d'être trop généreux et de permettre aux demandeurs d'asile de rester en Israël.

Cependant, 50% des israéliens sont d'accord pour que les autorités de l'état examinent immédiatement toutes les demandes des citoyens soudanais et érythréens de rester en Israël et permettent à ceux dont les demandes sont justifiées de rester en Israël, contre 43% qui s'opposent à cette position.

L'enquête a été menée par le professeur Ephraim Yaar de l'université de Tel Aviv et le professeur Tamar Hermann de l'Institut de la Démocratie d'Israël entre le 30 et le 31 janvier 2018 parmi 600 répondants comprenant un échantillon national représentatif.

5 commentaires
Il sont rentres en clandestins on leur propose un pays d accueil et 3500 dollars c est a dite 5 ans de salaire dans ce pays d accueil et on les reconduit gratuitement on donne 7500 dollars au pays d accueil
Ils en ont de l chance ..en françe c est Manu milimmilitaiecharterises ...ils ont squatter tout un quartier set l on pourri drogue vol prostitution .....il ils vont vivre en africain en Afrique .....
Ou ils iront en prison ....et de la prison ils. Seront conduits Manu militarisés dans le pays africain en question
Ceux avec femme et enfants ç est plus délicat mais il faudra aboutir tout de même ...
Israel est un petit pays il doit etre vigilent il y a désormais des murs côté egyptien Sinaii pour stopper cette entrée des soudanais et érythréens ...leurs pays N en veux plus le deal ne me parrait pas inhumain et si j étais rentre en clandestin en france et que la france. Me donne 5 ans de salaire au smig pour me conduire en Europe il y aurai du monde qui ferait la queue ...les personnes non invités à rentrer legalement a rentrer sur le terrotoire israeliens
doivent etres reconduits en l occurence la ca coute au contribuable 11.000€ par personne .!!!!
Est en Israel s
Envoyé par Jcl - le Mercredi 7 Février 2018 à 15:24
Etre trop généreux avec les demandeurs d'asile risque à la longue d'exposer les Israéliens à une nouvelle forme de violence antijuive. La générosité envers les musulmans dits palestiniens fragilise la paix dans le pays, quand ceux qui profitent de la générosité juive assassinent preque quotidiennement des Juifs. Pour ce qui est de cette nouvelle forme d'invasion, il suffit de voir de quelle manière en France, notamment, les immigrants illégaux remercient les citoyens de la nation qui les accueille. Déjà, à Tel-Aviv, on constate les méfaits de cette installation d'illégaux qui chassent peu à peu les habitants, et qui usent d'une violence inouïe comme le viol en groupe souvent de filles mineures. C'est pour nos citoyens que nous devons avoir de la compassion, pas pour leurs agresseurs.C'est une bombe à retardement qui est déjà nocive.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 7 Février 2018 à 19:19
On a pas assez de réfugiés ?

Combien Israël a t'elle accueilli de réfugiés depuis sa création ???
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 7 Février 2018 à 20:13
Attendre le miracle que les migrants réfléchissent et trouvent des moyens pour que leur pays intolérant renoncent à leur cruauté et accèdent à la démocratie n'est pas raisonnable mais que penser ?
Envoyé par Mireille_004 - le Jeudi 8 Février 2018 à 11:33
"66% des personnes interrogées sont d'accord avec la décision du gouvernement d'expulser les migrants africains vers les pays africains avec lesquels Israël a conclu un accord"

Ce sont à peu près les mêmes chiffres qu'ici en Europe ...
Envoyé par Jean Charles_001 - le Vendredi 9 Février 2018 à 07:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes