English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le train Jérusalem-Tel Aviv peut ne pas être sûr

Le train Jérusalem-Tel Aviv peut ne pas être sûr - © Juif.org

Le nouveau chemin de fer express reliant Jérusalem et Tel Aviv pourrait ne pas être sécurisé avant Pessah, rapporte Globes.

Le train devrait commencer à circuler le 30 mars, exactement comme l'avait prédit Boaz Tzafrir, l'ancien patron du chemin de fer d'Israël, en 2014, et juste à temps pour Pessah. Pendant les trois premiers mois, les détenteurs de Rav Kav pourront utiliser le train gratuitement.

Cependant, avec un peu moins de six semaines avant l'ouverture prévue, Globes a obtenu des évaluations orales et des rapports d'audit confirmant que la ligne ne sera pas sûre avant au moins le mois d'aout. Bien que le contrôleur d'état ait averti que la construction hâtive pourrait mettre en danger des vies humaines, les règles de sécurité continuent d'être ignorées et les "vérifications de coordination essentielles entre les divers systèmes n'ont pas encore été effectuées". En outre, des travaux sont encore en cours sur les voies et les systèmes de communication dans les différents tunnels.

Un électricien a déclaré qu'il n'y avait "aucune chance raisonnable" que la ligne puisse être sûre et pleinement fonctionnelle d'ici le 30 mars, puisque les essais du système, surtout sur le système de commande et de contrôle et le système électrique, doivent être effectués pendant plusieurs mois.

Par ailleurs, Globes a constaté que les trains qui circulent dans le tunnel n'ont pas encore de systèmes de communication en état de marche, ce qui est contraire aux règles de sécurité, même quand il s'agit de tests.

En réponse au rapport de Globes, les chemins de fer israéliens ont déclaré : "le plan de transition vers la propulsion électrique et la pose de la ligne de chemin de fer à grande vitesse vers Jérusalem a été approuvé par les autorités de planification, et est mené soigneusement, étape par étape. Des efforts importants sont déployés pour achever les travaux et ouvrir la ligne comme prévu, à condition que les aspects de sécurité soient satisfaisants et assurent la sécurité des passagers."

3 commentaires
Il n'y a pas de bénédiction pour un travail effectué le vendredi après-midi ou la période qui suit la sortie du shabbat, à plus forte raison pour un travail effectué le shabbat. On croit aller plus vite en n'arrêtant pas et finalement, ça va plus lentement, surtout sur la terre où les yeux de D. sont fixés du début de l'année jusqu'à la fin de l'année.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 19 Février 2018 à 15:35
Ce ne sont pas des juifs qui travaillent le Chabbat Ét tu dois savoir Qu il existe bien des juifs russes par
exemple qui ne font ni Chabbat ni les fêtes .....
Il faut dépassionner les combats ..il y a Jerusalem ville sainte Ét il y a une ville comme Telaviv cosmopolite
Ou passent tous les touristes du monde entier et on ne peux boucler plus que le strict minimum comme
 présent la ville ...pratiquement ps de Chirout ni de taxi Tout est fermé sauf 2 ou 3 enseignes de supérettes
Israel fait partie du monde ça N est pas une ville comunaitaire il y a bnebraak Toit est femme et concentre sur la prière du Chabbat  côté de tel aviv Étc....
Envoyé par Jcl - le Lundi 19 Février 2018 à 16:35
:On n'a pas non plus le droit de faire travailler des non-juifs le shabbat. Le seul cas possible consiste à ce que le non-Juif décide de lui-même de travailler shabbat sans y être invité. Par exemple : vous donner un costume à nettoyer pour le récupérer quelques jours plus tard. Si le non-Juif peut le faire à n'importe quel moment, vous pouvez profiter de son travail même s'il l'a pour finir fait pendant shabbat.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 20 Février 2018 à 08:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes