English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pourquoi l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem ferme-t-elle ses portes'

En signe de protestation contre des mesures fiscales israéliennes, des responsables chrétiens ont pris la décision de fermer l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem.
1 commentaire
le Saint Sépulcre peut fermer définitivement car c'est un "fake site". la rotonde de ce lieux est l'emplacement d'un ancien forum romain érigé par l'empereur Hadrien, c'est un grand temple dédié à la triade Capitoline:Jupiter, Junon et Minerve ,dans Jérusalem complètement modifée et reconstruite en cité romaine: Colonia Aelia Capitolina ( https://www.cairn.info/revue-histoire-urbaine-2005-2-page-85.htmte). Par décret Hadrien interdit sous peine de mort, à tout circoncis d'approcher Jérusalem, Les disciples de Jésus (Juifs) sont évidemment concernés par cette interdiction, comme tous les autres circoncis. C'est une interdiction en vigueur sur plusieurs générations, donc perte totale de mémoire historique des lieux dans un urbanisme complètement modifié. La ville est peuplée exclusivement de Grecs de Syrie. C'est l'impératrice Hélène, la mère de Constantin qui "christianisera" ce lieu païen dit le "saint sépulcre".
De plus, les Juifs n'ensevelissent pas dans la cité, et l'érouv ne permet pas de considérer un ensevelissement hors du mur d'enceinte de l'époque. Des milliers de pèlerins chrétiens sont abusés par le chemin de croix et le tombeau du Christ.
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 26 Février 2018 à 07:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute