English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 Égyptiens arrêtés pour la pièce sur le meurtre de 7 Israéliens par un policier

Les responsables égyptiens ont fait savoir mardi que six personnes ont été arrêtées pour leur implication dans une pièce considérée comme insultante pour les forces de sécurité.

Ils ont fait savoir que l’auteur, le metteur en scène et des responsables du club des sports du Caire – où s’était jouée la pièce – ont été placés la semaine dernière en détention et qu’une enquête des procureurs militaires a été lancée.

Le titre de la pièce est le nom d’une recrue de la police, Suliman Khater, qui avait tué sept touristes israéliens en 1985 dans la péninsule du Sinaï. Il avait été condamné à vie mais avait été retrouvé mort dans sa cellule, un an plus tard.

Les responsables se sont exprimés sous couvert d’anonymat, n’étant pas autorisés à s’adresser aux médias.

Pour sa part, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a mis en garde les médias jeudi contre la publication d’informations jugées diffamatoires vis-à-vis de l’armée, les qualifiant de "haute trahison" dans un contexte d’une campagne anti-djihadiste menée dans le Sinaï.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes