English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Plus d'Arabes que de Juifs vivent entre Israël, Gaza, et la Cisjordanie (rapport)

Plus d'Arabes que de Juifs vivent entre Israël, Gaza, et la Cisjordanie (rapport) - © i24 News

Il y aurait davantage d'Arabes qui vivent répartis entre Israël, la bande de Gaza et la Cisjordanie, que de Juifs, a révélé lundi une nouvelle statistique de l'administration civile israélienne.

Citant des chiffres récoltés auprès du Bureau central des statistiques palestinien, le vice-commandant de l'Administration civile, Haim Mendes, a affirmé devant le Comité des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement israélien (Knesset) que la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza avoisinait les 5 millions, excluant les 1.8 millions d'Arabes vivant en Israël et les quelques milliers autres à Jérusalem-Est.

Au total, 6.8 millions d'Arabes vivraient dans la zone qui s'étend de la méditerranée au Jourdain. La population juive de l’Etat hébreu est estimée à 6.5 millions.

Si cette statistique s'avère fondée, Israël serait donc confronté pour la première fois de son histoire à une infériorité numérique de sa population juive, une nouvelle donnée qui pourrait bouleverser les équilibres politiques et suscité de véritables inquiétudes.

"Le Bureau central des statistiques palestinien dénombre aujourd'hui 3 millions de résidents en Judée et en Samarie. Nous estimons ce chiffre entre 2.5 à 2.7 millions de Palestiniens car les personnes décédées sont toujours dans le registre, et du fait qu'ils comptent également les personnes ayant émigrés à l'étranger", a précisé M. Mendes.

5 commentaires
Il n y a pas de solution d état palestiniens vu l extension d Israël
Il peux y avoir un territoire autonome côté Ramalah rattaché à la jordanie et idem côté gaza
Tout cela passe par des négociations sur x années ...échanges de territoires
Etc...
De savoir plus d arabe que de juIfs
A ma connaissance Israël ne veux ni des gazaouites ni ceux de Ramalah
Ils seront mieux sous autonomie arabe ...
Envoyé par Jcl - le Mardi 27 Mars 2018 à 14:02
Ce n'est ^pas le genre d'Israel de procéder à des transferts de populations ( même ennemies )..pourtant Israél doit impérativement rester l'état nation du peuple juif ,et ne jamais devenir un état Binational..qui serait la fin de son existence ....Pour cela les juifs doivent y être LARGEMENT majoritaires ...Une solution serait ,une confédération jordanienne avec les arabes dits "Palestiniens" des grandes villes de Cisjordanie,et une bonne quantité d'arabes israéliens par échange de territoires . Cela pourrait être une solution ,.à la condition que les arabes accéptent l'existence d'un état Juif dans la région ..A noter que dans les pays musulmans ,les musulmans sont trés largement majoritaires ....
Envoyé par Richard_055 - le Mardi 27 Mars 2018 à 15:46
comment sa se fait que les gouvernement ne geaire pas mieux la population. de ne plus donner la nationalité a ses Arabes a qui nous ne pouvon spas leur sfaire confianse, si ça continue il vont arrivé a nous mettre dehors. sans que les ministre de l'intérieure ne gère pas mieux cette situation.
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 27 Mars 2018 à 18:36
Article tout a fait faux ,secrete par la propagande gaucho pour contraindre Israel a des retraits strategiques qui causeraient notre perte
A envoyer a la poubelle asap .....................
Pour les Anglophones, voici les vrais chiffre de mars 2018, concoctes par Yoram Ettinger, ancien diplomate et expert en demographie ! !

http://www.theettingerreport.com/Demographic-Scare/Demographic-time-bomb--Mistaken-or-misleading!.aspx
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 27 Mars 2018 à 22:34
En resumé: la fecondite des femmes Juives a depasse celle des arabes ! (3.16 >3.11) : phenomene unique dans le monde occidental !
En 2018, en Israel, 7 millions de Juifs avec 130,000 Druzes, 130,000 arabes chretiens and 1.6 million de musulmans
En outre, 1.85 million d'arabes en Judee Samarie .
Conclusion : majorité combinée juive de 65.5% en Israel pre 1967 + Judee Samarie !
Et vu la fecondité en notre faveur, la situation va s'ameliorerencore d'avantage.
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 27 Mars 2018 à 22:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes