English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'AP fait passer des victimes de la Shoah pour des arabes victimes de Juifs

L'AP fait passer des victimes de la Shoah pour des arabes victimes de Juifs - © Juif.org

Quelques jours avant le Yom HaShoah, le jour commémoratif de l'Holocauste, l'autorité palestinienne a détourné une photo montrant des centaines de cadavres du camp de concentration de Nordhausen, à l'origine un sous-camp de Buchenwald, les représentant comme des arabes tués par des Juifs le 9 avril 1948 dans le village de Deir Yassine, rapport Palestinian Media Watch (PMW).

L'image réelle, prise juste après la libération du camp de concentration par l'armée américaine, a été soigneusement déformée par la télévision de l'autorité palestinienne de sorte que les images des cadavres dans des uniformes rayés de camps de concentration, les soldats américains et les bâtiments du camp de concentration ne soient pas vues. La phrase suivante a été ajoutée par la télévision palestinienne : "Quand ils ont tué et mutilé les corps de 250 femmes, enfants et personnes âgées."

La vidéo diffusée cette semaine à l'occasion de la bataille de Deir Yassine, comprenait également une photo des victimes du massacre du camp de réfugiés de Sabra et Shatila en 1982 par des chrétiens libanais, également présentée comme montrant des arabes tués par des Juifs.

Un troisième mensonge sur la vidéo de la télévision de l'autorité palestinienne a été imprimée à l'écran, sous la photo : "et ils (les Juifs) ont brûlé les femmes et les enfants dans le four du village."

Bien que des civils arabes aient été tués à Deir Yassine pendant la bataille, il est faut de prétendre que les combattants juifs "ont brûlé les femmes et les enfants dans les fours". Les combattants juifs des groupes Irgoun et Lehi, une partie des forces ouvrant la route de Jérusalem bloquée par les arabes, ont attaqué le village arabe de Deir Yassine le 9 avril 1948. Quand la bataille s'est terminée, le village était tombé et en plus des combattants arabes tués, 107 civils ont également été tués. Les récits diffèrent quant à savoir si les civils ont été tués dans les tirs croisés ou ont été intentionnellement assassinés par les combattants de l'Irgoun et du Lehi.

2 commentaires
ce sont des calomnies , qui passent de part le monde comme une lettre à la poste :

ce abbas , quel ignoble individu... abbas est la honte du monde arabo-musulman ...j ' attends avec impatience que l ' union européenne représentée par l ' italienne frédérica morguérini se manifeste...et dénonce ouvertement les mensonges du chef de l ' autorité dite palestinienne !

déjà , ce fou d ' allah , utilise l ' argent des donateurs européens .... dont la France .... à des fins crapuleux , en récompensant ouvertement les tueurs de juifs israéliens ... ou bien une offfre d ' une rente à vie aux familles des tueurs de juifs israéliens si le tueur a été neutralisé ...alors que cet argent des donateurs était destiné au peuple arabo-musulman dit palestinien !

il est clair que l ' europe n ' ose pas demander des comptes à abbas...parce qu ' abbas est le champion outrancier par par des mensonges infâmes qu ' avalent l ' union européenne les yeux fermés ...abbas a raison de jongler avec l ' union européenne dans le mensonge et la calomnie les plus abjectes ...alors que l ' union eropéenne connaît ces photos de 1945 .... mais avec une pudeur mal placée , onvoit l ' union européenne éviter de contredire abbas le menteur !

mais malgré tout je suis persuadé qu ' il y aura plusieurs pays arabo-musulmans demander à abbas de démissionner ...parce que ces arabes , ne veulent pas cautionner abbas l ' effronté dans ces accusations calomnieuses !

abbas est la honte du monde arabo-musulman
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 19:25
juste une petite question :

l ' europe...pardon...l ' union européenne va-t-elle cautionner les mensonges et calomnies de abbas...vz-t-elle continuer à " jeter " l ' argent du contribuable européen , à abbas le dictateur menteur commanditaire avoué des tueurs de juifs israéliens ?

honte à l ' union européenne si elle ne dénonce pas officiellement les mensonges et les calomnies de abbas...parce que les membres de l ' union européenne connaissent ces photos des martyrs juifs de 1+945 !

l ' UE n a pas le droit de dire qu ' elle ne savait pas...qu ' elle ne connaissait pas ces photos !

il y a connivence si l ' UE ose cautionner les calomnies de abbas !

c ' est maintenant ou jamais que l ' UE doit s ' assumer et prendre ses responsablités ... et c 'est à frédérica morgherini d ' agir !

quelle sera l ' attitude l ' union européenne si l ' amérique de Trump attaque la syrie ou l ' iran ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 20:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes