English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tel Aviv: parade aérienne et barbecues, pour célébrer les 70 ans de l’Etat d’Israël

Tel Aviv: parade aérienne et barbecues, pour célébrer les 70 ans de l’Etat d’Israël - © i24 News
Jeudi, les Israéliens se sont réunis en très grand nombre le long de la promenade de la Ville blanche

"Pile à l’heure. Pile à l’heure, tout juste!", s’exclame un Israélien en se dirigeant vers la promenade de Tel Aviv, sa petite fille dans les bras.

Il est un peu plus de 12h00 et les appareils de la parade aérienne - qui a débuté dans le nord de l’Etat hébreu près de trois heures auparavant - devraient atteindre la Ville blanche d’une minute à l’autre.

Les abords des plages sont noirs de monde.

Par centaines, les Israéliens des alentours ont fait le déplacement jusqu’à Tel Aviv pour admirer le défilé aérien. Un défilé particulier cette année, car il célèbre les 70 ans de l’Indépendance de l’Etat hébreu (Yom HaAtsmaout).

Pour l’occasion, la parade sera la plus grande jamais organisée.

L’impatience des enfants, mêlée à leur excitation, commence à se faire sentir… "Quand est-ce que les avions arrivent ?", demande un jeune garçon en regardant sa montre. Yedidia a 5 ans, il est venu de Petah Tikva, située à une petite vingtaine de kilomètres de Tel Aviv, avec ses trois sœurs, sa tante, sa grand-mère et sa mère. Son père est quant à lui à la recherche d’une place de parking, depuis plus d’une heure…

2 commentaires
y a t il eu un seul pays de l ' union européenne qui aurait souhaité un bon anniversaire pour les 70 ans de l ' état d ' ISRAËL ,?

se seraient-ils donné le mot pour occulter ce 70ème anniversaire de l ' état d ' ISRAËL parce que ces pays ne veulent pas vexer leurs patrons arabo - musulmans !
et pourtant ils sont si gentils ces arabo-musulmans... c ' est vrai au fond ...le fin fond ... pardon !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 19 Avril 2018 à 23:30
Dans la parade aérienne,il y avait des avions étrangers européens venant de Grèce, Pologne, Italie et Autriche, mais aussi canadiens...
Envoyé par Michel_048 - le Vendredi 20 Avril 2018 à 08:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes