English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Appel à retirer la nationalité israélienne de Natalie Portman

Appel à retirer la nationalité israélienne de Natalie Portman - © Juif.org

Le député Oran Hazan (Likoud) a critiqué la décision de l'actrice américano-israélienne Natalie Portman de ne pas assister à la cérémonie du Prix Genesis en Israël.

Portman, qui devait recevoir un prix Genesis de 2 millions de dollars, a récemment annoncé sa décision de ne pas prendre part à la cérémonie de remise des prix à la lumière des "récents événements" en Israël, qui, selon elle, étaient "extrêmement pénibles". Elle a ajouté qu'elle "ne se sent pas à l'aise de participer à des événements publics en Israël" et "ne peut pas, en toute bonne conscience, aller de l'avant avec la cérémonie."

Il n'est maintenant pas clair si elle recevra le prix en argent.

"Depuis le départ, l'idée d'accorder le prix Genesis à Natalie Portman était une folie complète", a déclaré Hazan. "Elle est une juive israélienne, qui d'une part utilise cyniquement son lieu de naissance pour faire avancer sa carrière et d'autre part est fière du fait qu'elle ait réussi à éviter de s'enrôler dans Tsahal. C'est une actrice, mais elle est indigne de tout honneur de la part de l'état d'Israël."

"La douceur peut venir de la force : j'appelle le ministre de l'intérieur Aryeh Deri à annuler la citoyenneté israélienne de Portman. Elle a quitté Israël à l'âge de quatre ans et n'a aucun lien réel avec l'état."

Par ailleurs, la ministre de la culture et des sports, Miri Regev (Likoud), a déclaré : "j'ai été vraiment désolée d'apprendre que Portman est tombée comme un fruit mûr entre les mains des partisans du BDS."

"Une actrice juive, née en Israël, s'est jointe à ceux qui voient dans la réussite miraculeuse de la création d'Israël une 'histoire de ténèbres'."

5 commentaires
La bêtise de cette femme n'a pas de " prix "....
Elle aurait plus de sentiment si malheureusement Israël était en danger d'extermination
.Qu'elle reste avec son danseur et qu'on en parle plus.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 20 Avril 2018 à 14:27
la ministre de la culture et des sports, Miri Regev du Likoud qui a déclaré en substance est très proche de la réalité lorsqu' il déclare :

"j'ai été vraiment désolée d'apprendre que Portman est tombée comme " un fruit mûr " entre les mains des partisans du BDS."..

peut- être a-t- été menacée de mort ... et a préféré vivre

2 millions de dollars ?...

oui une très belle somme quand même , n ' est-ce pas ?

et elle risque de perdre cette coquête somme et sa tête avec :

non athalie Portman préfère vivre....et elle a obéit au méchant !

me concernant , je préfère éviter de critiquer Nathalie Portmann !


à quoi bon ...attendons la suite !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Avril 2018 à 15:53
C'est quoi ce prix de m.... ?
Donner 2 millions de dollars à une multi-millionnaire ????

Y a assez de nécessiteux en Israël sans aller distribuer des millions à des nazis, juive et nazie !

C'est le pompon !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 20 Avril 2018 à 17:14
Nathalie Portmann est une juive qui préfère privilégier sa carrière que son identité. Il faut du courage pour assumer son identité juive mais cela permet d faire un tri . Ceux qui abandonne le bateau le paieront au prix fort psychologiquement car c’est comme une plante à qui on coupe ses racines. Elles s’assech Et meurent.
Envoyé par Charles_050 - le Vendredi 20 Avril 2018 à 18:34
Qu'est-ce qu'un milieu , sinon un espace ou il faut dire ceci et non cela avec telles personnes et qui a la pretention de dicter ce qui est vrai, beau, bon et juste en tout lieu et de toute eternite ? Disons que Nathalie Portman a fait ce qu' il fallait pour etre adaptee dans son milieu jusqu'a oublier que son tout petit milieu dicte a des millions de gens ce qu' ils doivent dire et penser en se prenant pour dieu. N'a-t' on pas demande au cinema de remplacer la mythologie en incarnant les dieux ? Il y a ceux qui savent qui est dieu et ceux qui se prennent pour dieu
.ii
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Avril 2018 à 01:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes