English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Elor Azariya a été libéré de prison

Elor Azariya a été libéré de prison - © Juif.org

Elor Azariya, qui devait terminer sa peine jeudi, a demandé à être libéré avant le mariage de son frère Adir, qui aura lieu mercredi. Des bannières saluant sa libération ont été accrochées à l'extérieur de la maison d'Azariya à Ramleh.

Azariya a été reconnu coupable d'homicide involontaire en janvier 2017 pour la mort par balle d'un terroriste arabe blessé soupçonné de porter une ceinture explosive, après que le terroriste ait commis une attaque terroriste a Hevron et blessé un soldat pendant la fête de Pourim en mars 2016.

En février 2017, un tribunal de Tsahal a condamné Azariya à 18 mois de prison. Cette peine a été réduite, après que l'équipe de défense légale d'Azariya ait fait appel au chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, qui a réduit de quatre mois la peine de prison.

3 commentaires
Kol Akavod vive Tsahal.
Envoyé par Gilbert_025 - le Mardi 8 Mai 2018 à 08:24
Initule de le garder plus longtemps. Les militants d'extrême gauche ont eu ce qu'ils recherchaient : dissuader les soldats de faire usage de leur arme en cas de danger. Bien qu'il vaille mieux se retrouver sur le banc des accusés et non pas dans un tombeau, les quelques instants d'hésitation sont parfois critiques.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 8 Mai 2018 à 09:26
Ceux qui jugent les soldats de Tsahal, en situation extrême de stress, et qui les condamnent pour ne pas avoir eu la réaction idéale selon la fin morale d'un film , ne risquent que de manger des pop corns ou des crèmes glacées dans un fauteuil , quand ceux qu'ils jugent se trouvent exposés à un danger imminent de mort.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 8 Mai 2018 à 12:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes