English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En Biélorussie, certains Juifs n’ont pas de problème avec la dictature

À l’âge de 36 ans, Yishai Malkin et sa famille vivent ce que des millions de personnes de l’ex-Union soviétique considéreraient comme une vie charmante.

Malkin, un web designer, et son épouse, une organisatrice d’événements, gagnent un salaire mensuel à eux deux de 2 000 dollars. C’est un salaire assez confortable pour leur permettre de voyager à l’étranger et de payer le prêt pour leur appartement situé au centre de la ville où ils vivent avec leur fils de 6 ans.

« Nous menons une très bonne vie ici, dans ce pays », a déclaré Malkin à JTA lors d’une récente interview à son domicile, à deux pas de la principale synagogue de la capitale et de plusieurs magasins casher dans un quartier où les Juifs affirment que le harcèlement antisémite ne se produit jamais.

5 commentaires
Comme quoi, le droit de vote peut apporter le mal et la dictature; le bien ! C'est exactement ce que pensait Platon !...le problème politique consiste d'abord à chercher à connaître ce qu'est le bien. ....la manière d'accéder au pouvoir est étrangère à ce problème sinon le fait que la démocratie n'oblige pas d'attendre ou précipiter la mort du souverain pour en changer. Nos démocraties, trop longtemps, ont permis de changer (sans assassinat) de souverains, mais sans être parvenues à changer de politique (ce qui est désespérant !) c'est que la véritable souveraineté ne dépend pas du vote....la démocratie a été vidée de toute effectivité.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Juin 2018 à 00:30
Je ne vois d'ailleurs pas comment, en France, avec le nombre de musulmans, sans une dictature militaire, le sort des juifs pourrait bien s'améliorer ! Qui peut être élu sans l'apport de voix de la communauté musulmane antisémite ?
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Juin 2018 à 00:34
On nous dit que Ramon Mercader piloté par Staline a assassiné Trotsky avec un pic à glace...mais on ne nous dit pas que l'extrême gauche dénature l'idéal d'internationale ouvrière pour s'unir et mettre à bas l'ordre capitaliste, en lui ayant substitué ; l'idéal de la destruction de l'occident par les millions de migrants (que le capitalisme impose) dont l'idéologie coranique et son antisémitisme (entre autres).De la révolution soviétique, nous n'en avons pas vu ce que les révolutionnaires juifs en auraient fait (puisque Staline les a liquidés !)
Par contre, en Israël où l'antisémitisme ne fait pas la loi; avec le kibboutz, on a vu ce que les juifs faisaient de l'idéal socialiste ! Notre extrême gauche , en France prétend faire une internationale anticapitaliste en surfant sur la globalisation capitaliste la destruction des frontières, et en la rendant antisémite avec l'expansion de l'islam....toujours le banquier Rotschild et le gauchisme palestiniste ! Ce qui caractérise l'extrême gauche; c'est sa bêtise; est-ce pour cette raison que ses idées ont été majoritaires ? Je crois que le capitalisme s'en est servi de cette gauche pour faire honte à ceux qui dénonçaient l'ouverture des frontières.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Juin 2018 à 01:14
Dès le 19ème siècle, François René de Chateaubriand contemporain de la destruction du christianisme par la Révolution; mettait en garde ; "si vous ne voulez pas le christianisme; vous aurez l'islam !"...Les juifs peuvent vivre en Biélorussie, aujourd'hui, parce qu'ils ont le christianisme et non l'islam !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Juin 2018 à 01:21
...mais un antijudaïsme chrétien du dictateur ? oblige les juifs à dire que tout va bien quand on détruit le patrimoine architectural et cultuel juif. Bizarre ! Que penser de cet article ? Que tout va bien en Biélorussie comme dans l'Union soviétique ? C'est à dire que tout va mal ?
-Pas vraiment ! Pourtant l'Etat islamique ne fait pas autre chose....faire disparaître les traces de cultures autres que l'islam coranique. En Iraq et Syrie; c'était brutal...en Biélorussie; tout se passe sans bruit. Bizarre cet article !
Qu'en penser ?
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Juin 2018 à 01:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes