English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des réfugiés syriens approchent de la frontière israélienne

Des réfugiés syriens approchent de la frontière israélienne - © Juif.org

Des réfugiés syriens se sont dirigés mardi après-midi vers la frontière israélienne, demandant à être autorisés à traverser et entrer dans l'état hébreu.

Des dizaines de syriens sont arrivés près de la frontière israélienne sur les hauteurs du Golan, convergeant vers la barrière frontalière de la région de Quneitra, du côté syrien du Golan.

Les syriens brandissaient des drapeaux blancs de fortune et demandaient à être autorisés à entrer en Israël.

Les forces de sécurité israéliennes stationnées le long de la frontière leur ont ordonné de s'arrêter, arrêtant le groupe de syriens à environ 200 mètres du poste de contrôle frontalier.

Les soldats de Tsahal ont ensuite ordonné aux syriens de quitter la frontière israélienne.

Les réfugiés ont demandé l'asile en Israël, mais les soldats israéliens leur ont promis une aide s'ils s'éloignaient de la barrière frontalière.

"Nous voulons l'asile en Israël" auraient dit les réfugiés aux soldats postés à la frontière.

"Vous êtes à la frontière de l'état d'Israël. Partez, nous ne voulons pas vous blesser", ont dit les soldats selon Reuters.

Le mois dernier, des dizaines de milliers de réfugiés syriens ont été repérés vers les hauteurs du Golan, fuyant la violence dans la région de Daraa, dans le sud de la Syrie, dans une nouvelle campagne menée par les forces d'Assad pour écraser les forces rebelles.

Les responsables israéliens ont réitéré qu'Israël n'autoriserait pas les syriens à entrer dans le pays, bien qu'Israël poursuivrait sa politique d'aide humanitaire aux réfugiés et de traitement médical aux civils syriens blessés.

Fin juin, Israël a transféré de grandes quantités d'aide humanitaire aux réfugiés syriens vivant dans des camps situés le long de la frontière, dont 13 tonnes de produits alimentaires, 15 tonnes de produits pour bébés, des centaines de tentes et 30 tonnes de vêtements et de chaussures.

2 commentaires
Israel est un minuscule pays et ne peut pas être envahi par des milliers voir millions de réfugiés. Un pays sans frontières n'est plus un pays pour ses habitants, mais devient une terre accessible au terrorisme et au crime qui va inévitablement s'installer si le gouvernement n'a plus la possibilité de protéger les habitants. L'aide qu'israël donne au monde entier est le seul moyen d'aider efficacement ce monde en détresse, sans pour autant sacrificer la liberté de leur démocratie, comme cela se passe chez nous en Europe.
Envoyé par Adelheid - le Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:57
C'EST un éternel problème en Europe en Israël toujours pareil si on ne les accepte on est raciste
Facho dans le cas contraire il y a 1 montée des populistes AFD fn ...
Eric
Envoyé par Eric_038 - le Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes