English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mur Occidental : des chercheurs affirment qu’il n’est pas près de s’effondrer

Lundi, un bloc de pierre vieux de 2 000 ans s’est détaché du mur Occidental ; pourtant, à en croire des experts de l’université Hébraïque, le ciel ne devrait pas nous tomber sur la tête.

Lundi matin, au Parc Archéologique de Davidson, un bloc de pierre de 100 kg s’est détaché du mur Occidental et s’est effondré sur la zone de prière pluraliste à proximité de l’Arche de Robinson. Comme en attestent des images de vidéo surveillance, Daniella Goldberg, âgée de 79 ans, était la seule personne présente sur place à ce moment-là. Indemne, elle a ensuite déclaré à la chaîne Hadashot TV qu’elle « a essayé de ne pas se laisser distraire de ses prières ».

La pierre, qui est tombée à proximité de Goldberg et qui a provoqué des dégâts sur la zone, est tombée de la partie du mur Occidental construite à l’époque d’Hérode. Cette partie se compose de blocs massifs de roche calcaire extraits d’une carrière il y a 2 000 ans, dans ce qui est maintenant le quartier Ramat Shlomo de la ville.

Mardi, lors d’un entretien avec le Times of Israël, le professeur Simon Emmanuel, spécialiste des sciences de la Terre, et le Dr Eilat Mazar, archéologue, ont tous les deux souligné que la chute d’une pierre du mur Occidental constitue un phénomène « très rare ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes