English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un tremblement de terre de magnitude 4,2 secoue le nord d'Israël

Un tremblement de terre de magnitude 4,2 secoue le nord d'Israël - © Juif.org

Un tremblement de terre de magnitude 4,2 a frappé vendredi la région du Kinneret (lac de Tibériade) au nord du pays, selon l'institut de géophysique d'Israël, ce qui fait le deuxième tremblement de terre en moins d'une semaine.

Le tremblement de terre a été ressenti à 11h52, qui a secoué Tibériade et le nord de Nazareth.

Benny Sho'an, un habitant de Tibériade de 64 ans, a dit qu'il était assis sur son balcon surplombant le lac de Tibériade lorsque le tremblement de terre a frappé.

"Nous avons senti la table bouger et la tasse de café a commencé à bouger," a-t-il dit. "Nous sommes déjà habitués à cela."

Nitzah Caspi de Kfar Tavor, un village de la région de basse Galilée, a déclaré : "je sentais le tremblement dans la maison. Le lit a sauté. J'ai un dispositif d'alerte sismique et récemment il s'est déclenché sans arrêt. Il émet un bip dès qu'il y a un tremblement de terre. C'est la troisième fois que j'ai vraiment ressenti un tremblement de terre."

Un séisme mineur de magnitude 3,4 a également frappé dimanche près de la région du Kinneret, secouant la région du nord quelques jours après qu'une série de petits tremblements de terre aient grondé dans la région au cours des dernières semaines.

Un ancien colonel de Tsahal qui a servi au Commandement Intérieur a averti au début du mois qu'un séisme majeur devait se produire à travers Israël dans un proche avenir et a exhorté le public à suivre les conseils des autorités et à se préparer en conséquence.

"Dans notre région se produisent des tremblements de terre. Le dernier tremblement de terre majeur a frappé en 1927, et celui d'avant en 1836, alors nous comprenons que tous les 100 ans un grave tremblement de terre frappe," a déclaré le colonel (en retraite) Gili Shenhar.

2 commentaires
Si le tremblement pouvais traverser l esp’an de du temple à Jérusalem et libérer le plancher
La mosquée serait reconstruite en Arabie seoudite ce serai légitime à côté de là lequel a 25km ça ferai une visite touristique
Seul achem peux faire cela là mosquées a déjà été écroulée par un tremblement
De terre et reconstruite
chabbat chalom
Envoyé par Jcl - le Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:48
Il n'y a qu'à se confier au TOUT PUISANT, Maître de l'univers . Ce sont les signes de la fin des temps, selon les prophéties bibliques. Il parle aux humains par la nature et ses composantes qui obéissent à sa volonté. Le déluge a déjà répondu présent, puis le feu et les tonnerres au temps de Lot et maintenant les tremblements de terre et d'autres calamités à notre temps. Tout s'accomplit de nos jours, sous nos, mais nous ne nous rendons pas compte que le fleurissement du figuier annonce la saison des pluies.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 28 Juillet 2018 à 00:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes