English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

De la poudre blanche envoyée aux ambassades israéliennes et américaines à Berlin

De la poudre blanche envoyée aux ambassades israéliennes et américaines à Berlin - © Juif.org

Des enveloppes contenant de la poudre blanche ont été envoyées aux ambassades américaines et israéliennes à Berlin.

Les responsables sécuritaires ont déclaré que la poudre était inoffensive, selon l'Associated Press, et ils regardent vers un suspect qui serait lié aux lettres reçues le mois dernier à deux jours d'intervalle.

Aucune des deux ambassades n'a commenté les incidents.

L'ambassade d'Israël à Londres a reçu une enveloppe similaire en 2008. Une lettre de haine en hébreu décorée de croix gammées a été envoyée au consulat israélien à New York avec une poudre blanche non identifiée à la fin de l'année dernière. Selon le rapport, avec la lettre écrite en hébreu, l'enveloppe décorée d'une croix gammée contenait une poudre blanche jugée non toxique.

La semaine dernière, Politico a rapporté que selon les données du gouvernement allemand, le nombre de crimes antisémites commis en Allemagne au premier semestre de 2018 avait augmenté de 10% par rapport à la même période l'an dernier.

Le gouvernement allemand a augmenté les prestations de l'état pour le conseil central des Juifs en Allemagne pour la première fois depuis 2011, notant "la montée de l'antisémitisme dans notre société". Quelques jours plus tard, 40 organisations juives en Allemagne signaient une lettre ouverte pour dénoncer l'antisémitisme.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes