English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des profs arabes et israéliens apprennent la tolérance pour mieux l’inculquer

Dans le quartier de Shuafat à Jérusalem est, Aya Abu Sirrieh, un enseignant local, accueille un groupe d’éducateurs juifs et arabes dans la maison de sa famille pour une discussion décontractée sur une grande variété de sujets.

Quelques jours auparavant, la mère d’Abu Sirrieh hésitait encore, préoccupée par la possible réaction des voisins. Elle lui a demandé : « Est-ce que les Juifs ressemblent à des Juifs ? Pouvons-nous cacher d’une manière ou d’une autre que nous recevons des Juifs ? »

Quelques mois plus tôt, quand elle a commencé à participer au « Salon des professeurs », un projet de coexistence qui rassemble des groupes d’enseignants juifs et arabes, Abu Sirrieh avait refusé de prendre part à une activité où les participants devaient apporter des photos de leur maison, parce qu’elle ne voulait pas s’exposer. Mais après plusieurs rencontres du groupe, quelque chose a changé. Elle a fini par inviter tout le groupe chez elle.

2 commentaires
Les hommes n aspirent si à vivre en paix
Les arabes en 1 er surtout quand leurs yeux
se portent côte Syrie
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:24
---chalom mr ,le ministre de l éducation,, ,,ont s en fout de tout ce,,bla,bla, en cours,,,notre peuple --- juif ne veux, que des enseigants,,juifs ,,dans nos écoles **juives **point barre,,les arabes en '' imans '' dangeureux,, pourquoi nous les imposer;;;;,??? bi-national,,bi-criminels,,,conauérants,,,laissez notre peuple s instruire depuis 2000 ans,,nous "étions seuls sans racaille,, qui n existait pas,,:::::
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 5 Septembre 2018 à 17:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes