English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'UE critique la cour suprême d'Israël

L'UE critique la cour suprême d'Israël - © Juif.org

L'Union Européenne a critiqué jeudi la cour suprême israélienne à la suite de la décision de la haute cour hier de rejeter une requête déposée par des résidents d'un campement bédouin illégal près de Jérusalem.

Mercredi, la cour a rejeté l'argument avancé par les pétitionnaires du nom du campement "Khan al-Ahmar".

"L'appel devant nous est le cinquième round de cette saga", a écrit le panel de trois juges dans leur décision.

"Lors des appels précédents, nous avons discuté des complexités humanitaires liées à l'évacuation complète de l'enceinte de Khan al-Ahmar, mais en même temps, il n'y a aucun moyen d'éviter les ordres de démolition. Aussi difficile que soit une évacuation, nous ne pouvons pas contourner la décision, une décision définitive prise récemment.

La cour a jugé que l'état pouvait évacuer et démolir le campement sept jours après la décision.

Construit dans les années 1990 sur un terrain appartenant à la ville israélienne de Kfar Adumim à l'est de Jérusalem, entre la capitale et la mer Morte, Khan al-Ahmar abrite quelque 170 bédouins, qui ont élargi la communauté ces dernières années avec l'aide de gouvernements étrangers. Des structures comportant le logo de l'Union Européenne sont visibles. Leurs toilettes estampillées UE sont particulièrement visibles, laissant croire que les défécations des bédouins leurs sont vraiment importantes.

En réponse à la décision de la cour suprême, l'Union Européenne a publié une déclaration appelant Israël à ne pas démolir cet avant-poste illégal.

"Nous avons vu les informations selon lesquelles la haute cour israélienne a rejeté hier les requêtes des habitants de Khan al-Ahmar et permettra aux autorités israéliennes de procéder à la démolition", indique le communiqué.

L'Union Européenne a averti qu'en démolissant ces quelques tentes de bédouins, Israël compromettrait les "perspectives de paix" ainsi que la possibilité de parvenir à une solution à deux états.

"L'UE et ses états membres ont affirmé à maintes reprises leur position de longue date sur la politique de colonisation d'Israël, illégale au regard du droit international, et les mesures prises dans ce contexte, notamment les démolitions de communautés palestiniennes et les transferts forcés de population. La communauté de Khan al-Ahmar est situé sur un endroit sensible de la zone C, d'une importance stratégique pour préserver la contigüité d'un futur état palestinien."

"Les conséquences d'une démolition de cette communauté et le déplacement de ses résidents, y compris des enfants, contre leur volonté, seraient très graves et menaceraient gravement la viabilité de la solution a deux états et compromettraient les perspectives de paix. Comme le HRVP l'a déjà dit en juillet, l'UE attend des autorités israéliennes qu'elles considèrent leur décision de démolir Khan al-Ahmar."

Les forces de sécurité israéliennes se sont préparées à la démolition de Khan al-Ahmar en juillet, avant que le tribunal n'intervienne, accordant un sursis temporaire à la communauté afin d'entendre le dernier appel.

Nous souhaitons maintenant, pour habiter à quelques centaines de mètres de l'endroit en question, qu'Israël agisse vite. Evacuer comme prévu le village illégal, le placer, comme offert aux bédouins, à quelques centaines de mètres de l'autre côté de la route (ce que l'UE ne vous dira pas), en peut-être envoyer les structures illégales, estampillées UE, avec leur contenu, aux représentant de l'UE en Israël. Il n'aurait que ce qu'il mérite !

16 commentaires
que viennent faire les logos de l ' UE en ISRAËL "?

et puis pourquoi l ' UE s ' est-ele permis de construire des toilettes en territoire israélien sans autorisation des autorités israéliennes ?


et puis cette immixions du désordre de l ' UE qui ose parler de perspectives de paix et surtout d 'une solution à deux états ….qu ' elle dénonce en mettant volontairement de l ' huile sur le feu d 'une perspective d 'une paix israélo-palestinienne déjà qui commence à sortir de l ' agonie….et que l ' UE veut " assassiner "....il est clair que l ' UE ne veut pas de cette paix israélo-palestinienne …. qui risque de mettre augrand jour la politique "insidieuse ouodieuse " de l ' UE dans le conflit israélo-arabo-musulman et palestinien " !

l ' UE ne veut pas de cette paix "israélo-palestinienne " aui risque de ruiner à jamais l ' économie eropéenne , déjà dans le déclin !

et voilà que l ' UE crie au loup israélien"prétendantqu ' ISRAËL sape la chance la création d 'un futur état palestinien….autrement dit :

ISRAËL serait coupable d ' un échec d ' une paix israélo-arabo-musulmance et palestinienne !


à se demander jusqu ' où l ' UE peut aller dans son immixion dans les affaaires purement israéliennes confirmant ainsi l ' ignorance totale du problème israélo-arabo-musulman et israélo-palestinien !


que de problèmes dans le cadre entre l ' UE et ISRAËL !

honte à l ' UE tellement maladroite et peu coopérative avec ISRAËL une une idée juste sur les droits du "foyer national juif "
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:35
De quoi je me mêle !
L'UE incapable de gérer les migrants ne sachant qu'en faire,
voir à Paris porte de la Chapelle la honte de ces hommes,
femmes et enfants sur les trottoirs qui non ni toit et vivent
à la sauvette les autorités se permettent de les évacuer sans
tambour ni trompette en démolissant les abris de fortune,
Là c'est normal !
Mais, quand Israël n'accepte pas de voir des bédouins
s'installer sans autorisation ni droit là c'est un crime.
Foutaise !
L'UE continue sa politique pro-arabe et antisioniste et rien d'autre.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:38
Merde a l'UE, n'etant pas capable de regler ses problemes, de quoi s'occupe-t-elle

ISRAEL est un pays libre et independant

Bientot l'UE s'appellera l'UNION des ESCLAVES car les europeens seront dlimmis
Envoyé par Yosef_001 - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:47
L'Union Européenne doit s'occuper de ses oignons. Si Israel, en construisant sur sa terre est qualifié comme une occupation, alors c'est une occupation de gré ou de force. Ce n'est pas fini; la locomotive a démarré et elle ne s’arrêtera pas. Tout Israel sera construit.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:53
sale europ rongée,,occuppez vous de vos migrants criminels qui vous dominent,,,,on pris la place même dans votre lit,,,la frédérica, la Merkel , le macron et le reste ,le choléra arrive chez vous ,,,vous n aurez plus le temps,, de nous critiquer,, on vous envoe les béduins,,,,ils ont besoins de vous,, pour les éduquer,,surtout que vous ne vallez plus rien,, les dirigents de l europ,,allez vous faire empailler,,pour être dans le musé ,vide de vos palos , inventés qui sème la pagaille,, foutez la paix à **Israel** qui dominera le monde *********Amen **
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:54
Qu'est-ce que ces déséquilibrés, ces imbéciles de l'union européenne viennent faire dans les affaires d'Israël?

Ces imbéciles n'ont-ils rien d'autre comme occupation?
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 19:20
***** L'Etat NationAL du PEUPLE jUIF **

DEMANDE à TOUS SES ENNEMIS DU MONDE ENTIER**

DE SE METTRE 0 GENOUX POUR DEMANDER PARDON



DE TOUS SES HORREURS CES CRIMES passés et présents ,,

au risque être éliminé de l univers éternel, avec ses descendances,,,

***D,,,/ Ybuqus hygz


µµµµµDEMANDE 0 TOUS SES ENNEMIS DU MONDE ENTIER???

-***
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 23:06
mes escuses, navrée,,,

***le D,,,/ Unique Juge ****

****
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 6 Septembre 2018 à 23:26
On ne veux même pas le savoir
L IE antisemite nous saoule
J attends depuis des années que Nataniahou se lache contre lUE
Là il sera un MENCH...
Envoyé par Jcl - le Vendredi 7 Septembre 2018 à 06:21
Toutes constructions sans plan d occupation des sols doit être démolie
Juive ou arabe
Envoyé par Jcl - le Vendredi 7 Septembre 2018 à 06:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes