English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tsahal n'achètera plus de légumes à Gaza

Tsahal n'achètera plus de légumes à Gaza - © Juif.org

Cela viendra comme une surprise pour beaucoup, mais Tsahal achetait jusqu'à maintenant des légumes à la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste Hamas. Tsahal met maintenant fin à cette pratique, de même qu'elle n'achètera plus de légumes à la ville arabe de Tulkarem.

Auparavant, Tsahal achetait des milliers de cartons de produits par an.

Tulkarem est considéré comme une des principales capitales du terrorisme.

Selon Tsahal, la récente décision tient au fait qu'il n'y a pas de pénurie de fruits et de légumes en Israël, et qu'il n'y a donc aucune raison d'acheter des produits a des agriculteurs vivant sous autorité terroriste.

Un précédent rapport avait cité Tsahal affirmant que certains légumes étaient difficiles à trouver en Israël. A l'époque, les agriculteurs israéliens ont réfuté cette affirmation, affirmant que non seulement il n'y avait pas de pénurie, mais que des quantités considérables de produits étaient gaspillées.

Le ministère de la défense a répondu que "Tsahal et le ministère de la défense achètent des fruits et légumes à deux fournisseurs israéliens agréés."

8 commentaires
il faut encore plus de sanctions à l ' égard de gaza ….quitte à répondre par le " œil pour 10 yeux "...

et...dent pour 10 dents … et puis il ne faut pas s ' arrêter à cet arrêt d ' achat de légumes à gaza… plus loin il faut y aller….sous forme de sanctions punitives …. en incendiant les champs de gaza … le même type de ballons incendiaires envoyés à gaza...une d ' envoyée ..... 20 ballons en réponse...même 100 ballons incendiaires en direction des champs de légumes ou de blé ou de fruits ….il ne faut pas utiliser de grands moyens qui reviendraient très chers à ISRAËL !

il faut en finir une bonne fois pour toutes

et au diable les critiques de l ' union européenne !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 8 Octobre 2018 à 14:32
--- ces pourries ont brulés nos légumes;;;;; et leurs légumes pourrirrons à cause de ces pourries;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Lundi 8 Octobre 2018 à 16:07
je viens d ' y penser : pourquoi ne pas stopper carrément les camions de ravitillements pour gaza….par exemple le café , le sucre...l farine de blé….toutes sortes de cérérles….ainsi que les condiments et surtout pas de bourwell , le maîss , les fèves , les petits poiset tous les ingrédients pour fabriquer des gâteaux…..les boites de thon , de sardine ,de sauce tomateles bougies , les lampes d ' éclairage , les batteries , toutes sortes de piles, plates ou cylindriques….le gaz , l ' essence et le diésel sans oublierl ' huile d ' olives ou d ' arachide !

il faut tout arrêter!

plus de camions entrant à gaza … et surtout ne pas oublier de bruler les récoltes , et le coup fatal :

l ' hiver est proche….et l ' electrité va manquer … pas de chauffage ...et interdiction aux gazaouis de sortir pour se faire soigner en ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 8 Octobre 2018 à 16:36
C'est une bonne chose de ne plus acheter ses légumes faut aussi les entreprises commercial dans faire autant dans tout ses villages palestiniens, Ils nous assassine et ont les nourries alors sa suffit? Il faut leurs couper tout ses avantages que sa soit le travail, la santé jusqu'au jour qu'ils seront respectables et ça ce n'est pas le jours car toute cette jeunesses élever dans la haine par leurs chefs. Et il faut les condamner a mort des le procès , pour leurs montrer a vivre a ceux qui suivent tant que nous ferons pas la lois alors ils continuons a nous tuer avec satisfaction puisqu'ils vivent comme a l'Hotel prison. en plus il reçoivent leurs salaire de tueur.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 8 Octobre 2018 à 17:19
--- Jacques qu ils crèvent ces gazaouis criminels,,sans chauffage,,chez nous certains en hivers,, n ont pas de chauffage,,ne pouvant le --- payer ---- quand au malade imaginaire,, pour sortir , sont tous des terrorristes ;;;font leurs crimes et disparraissent , sans retour,,,,vois la liste,,,,,,les as-tu-vu- un jouur------avec les mensonges que tu connais,,,avoir pitié de ces meurtriers,,qui ont formé un régiment d enfants,,,??,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 8 Octobre 2018 à 17:21
Il faut frapper les arabes ou ça va leur faire mal
Le porte monnaie
Il viennent tuer nos enfants
Il faut aussi en urgence remplacer Ces 100.000 arabes par
des étrangers heureux de travailler chez nous ...
C est aux ministères de s activer
Il faut se séparer main d œuvre comprise des arabes qui ne sont pas israéliens **** et d urgence sas l’arme a l oeuil vue qu ils assasinent impunément ***
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Octobre 2018 à 18:17
Il yy a les légumes oui !!
Mais vous oubliez les kippa les verres de kiddouch et +++++
Feutre son kiddouch dans un verre réalisé par une population qui nous est hostile il faut boycotter
Puis il y a même les liquides vaisselle ..
Il faut lire sur les flacons et boîte et refuser d acheter
A la façon dont les bds nous boycottent ***
J ai même vu cette semaine des dattes dans le Shouk Hacarmel
à tél aviv provenance pays Arabes ..écrites Hallal facile à reconnaître
J espère qu une association se formera en Israël
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Octobre 2018 à 18:22
Tsahal ferait mieux de hausser le ton face à Gaza. Il est déjà très tard
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes