English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un auteur américano-palestinien déporté à son arrivée en Israël

Un auteur américano-palestinien déporté à son arrivée en Israël - © Juif.org

Susan Abulhawa, écrivaine américano-palestinienne, a été arrêtée à l'aéroport Ben Gourion et s'est vue ordonner son expulsion.

Abulhawa, auteur du roman "Mornings in Jenin", est arrivée jeudi en Israël pour participer au festival de littérature (…) palestinienne de Kalimat, qui se tient cette semaine à Jérusalem, Haïfa et en Judée Samarie.

Elle a été renvoyée aux Etats-Unis vendredi, après avoir fait appel de l'expulsion avec l'aide d'un avocat britannique. Le festival est coparrainé par British Council.

L'administration israélienne de l'immigration a déclaré à la presse locale qu'Abulhawa n'avait pas été empêchée de rentrer à cause de son implication dans le mouvement BDS, comme cela a été le cas dans plusieurs affaires très médiatisés.

Au lieu de cela, elle s'est vu refuser l'entrée suite à un incident en 2015 dans lequel elle avait refusé de répondre aux questions des membres du personnel de sécurité lorsqu'elle avait tenté d'entrer en Israël via la Jordanie. Selon les autorités de l'immigration, on lui avait alors dit que la prochaine fois qu'elle prévoyait de se rendre en Israël, elle devrait coordonner son entrée à l'avance, ce qu'elle n'a pas fait.

Abulhawa est en désaccord avec cette description, et a publié sa version des faits sur sa page Facebook. Elle a déclaré avoir répondu de manière civile à toutes les questions posées à la frontière en 2015. Elle est devenue incivile seulement quand on lui a refusé l'entrée.

Elle a ajouté : "cela me fait de la peine que nous puissions nous rencontrer partout dans le monde sauf en Palestine, le lieu auquel nous appartenons, d’où nos histoires émergent et où tous nos tournants aboutissent. Nous ne pouvons pas nous rencontrer sur un sol fertilisé depuis des millénaires par les corps de nos ancêtres et arrosé par les larmes et le sang des fils et filles de la Palestine qui se battent quotidiennement pour elle". Chacun a les poètes qu'il mérite…

7 commentaires
'deportee'? Une erreur sémantique, elle a été renvoyée.N'afoptee pas le vocabulaire de nos ennemis.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 5 Novembre 2018 à 07:26
pourquoi " déporté " c ' est plutôt " expulsé " …. et si elle a été expulée , c ' est simplement parce qu ' " elle a refusé de répondre aux question des membres du personnel de sécurité " !

sa majesté l ' écrivaine " Abulhawa " ne répond pas à n ' importe qui…..surtout pas aux israéliens ….ah que non et " non ! "

qu ' on se le dise !

" qui te rends si hardi de troubler mon titre d ' écrivaine dit cette américano-palestinienne en
montrant ses crocs pour mordre !

une muselière et hop !

retour à l ' envoyeur !

affaire classée !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 5 Novembre 2018 à 09:36
Honte à celui qui a employé le mot déporté !!!!
L article doit soit être corrigé de suite soit disparaître
Israël ne déporté pas!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 5 Novembre 2018 à 12:25
lorsque je rapporte ses dires mensongers de l ' histoire , jugez-en vous même en les lisant et en les jugeant :

que voici " Elle a ajouté : "cela me fait de la peine que nous puissions nous rencontrer partout dans le monde sauf en Palestine … elle,atterrit en ISRAËL ET ELLE PARLE DE LA PALESTINE ALORS QU ' ELLE EST EN ISRAËL …..(une attitude qui dépasse l ' outrecuidance ! )

et voilà qu ' elle se lance des commentaires remettant en question l ' existance même d ' ISRAËL … ON VOIT BIEN 0 QUI ON A 0 FAIRE /

une terroriste simplement !

le lieu auquel nous appartenons, d’où nos histoires émergent et où tous nos tournants aboutissent. Nous ne pouvons pas nous rencontrer sur un sol fertilisé depuis des millénaires par les corps de nos ancêtres et arrosé par les larmes et le sang des fils et filles de la Palestine qui se battent quotidiennement pour elle". Chacun a les poètes qu'il mérite
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 5 Novembre 2018 à 12:41
J'espère qu'il y avait une vidéo filmant le débat avec cette personne mal intentionnée à l'égard d'Israël.
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 5 Novembre 2018 à 13:27
Connaissant la valeur des mots et sa portée, dire que cet auteur antisémite
soit obligé de retourner d'où il vient n'a rien à voir avec la déportation qui si
elle avait eu lieu l'aurait enfermé définitivement comme tous les juifs par
les nazis .
Alors, que juif.org écrit cette contre vérité en employant la même sémantique
est un outrage et pour ceux qui le lise une incompréhension par sa bêtise.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Novembre 2018 à 20:38
ce qu ' oublie cette américano-palestinienne , c ' est que l ' islam n ' existait pas lorsque le peuple hébreu était sur sa terre , en terre de Chanaan ….à peine 1400 la date de l ' hégire...et encore il y a lieu d ' en vérifier les dates par rapport au christianisme et judaisme …. et ce ne seront pas des erreurs relatives ….mais bel et bien des erreurs absolues …. cette écrivaine parle avec de la " mousse " dans sa bouche !

dans le foyer national jui , il y a des découvvertes seulement de vestiges du peuple juif seulement , beauoup moins du christianisme mais pratiquement très peu de l ' islam

ce qui est normal puisque le premier calendrier c ' est

le judaisme qui est à 5779 longues années … et le second calendrier c ' est

le christianisme qui est à 2018 longues années… et le troisième c ' est

l ' islamisme qui est à 1400 longues années … bon dernier de la liste des monothéistes ….

alors lorsque cette écrivaine américano-palestinienne raconte n ' importe quoi avec l ' effronterie qui suit :

le lieu auquel nous appartenons, d’où nos histoires émergent et où tous nos tournants aboutissent.

de quelleS histoireS parle-t-elle ?

Nous ne pouvons pas nous rencontrer sur un sol fertilisé .. depuis des millénaires par les corps de nos ancêtres ... et arrosé par les larmes et le sang des fils et filles de la Palestine qui se battent quotidiennement pour elle".

DEPUIS DES MILLËNAIRES ...PAR LES CORPS DE NOS ANCÊTRES ….

depuis des millénaires ?

MAIS OÜ VA-T-ON?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 5 Novembre 2018 à 21:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes