English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le corps du pilote Yakir Nave retrouvé après 56 ans

Le corps du pilote Yakir Nave retrouvé après 56 ans - © Juif.org

Le chef des ressources humaines de Tsahal, le général Moti Almoz, a annoncé aujourd'hui que les restes du pilote de l'armée de l'air, le lieutenant Yakir Nave, ont été retrouvés après avoir été désigné comme une victime de Tsahal dont "le lieu d'inhumation n'est pas connu" depuis 56 ans.

Le jeudi 25 octobre 2018, dans le cadre des opérations visant à le localiser, des restes ont été retrouvés parmi les débris de son avion dans le Kinnereth. Les restes ont été transférés à l'institut médico-légal d'Abu Kabir.

Nave servait comme pilote et instructeur de pilotes dans la force aérienne. En 1962, alors qu'il effectuait un vol comme instructeur, l'avion le transportant ainsi que le sergent Oded Koton s'est écrasé dans le Kinnereth. Koton a été localisé environ un an après l'accident, alors que le lieu de repos de Nave était inconnu jusqu'à aujourd'hui.

Le 16 octobre 2018, la 12e opération de recherche et de sauvetage pour Nave a commencé. L'armée de l'air a procédé aux recherches à l'aide de technologies nouvelles et avancées fournies par une entreprise choisie par le ministère de la défense pour fournir le matériel nécessaire au pompage du lit du Kinnereth sur le lieu de l'accident.

Dans son message, le porte-parole de Tsahal a déclaré qu'au "fil des années, l'armée de l'air a maintenu un contact permanent avec la famille endeuillée et l'a mise à jour à chaque étape de l'opération. Ces efforts font partie de l'obligation éthique et morale qui incombe à Tsahal de localiser toutes les personnes disparues ou capturées, y compris celles dont le lieu de sépulture n'est pas connu."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes