English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Macron crée la polémique en France en affirmant que Pétain était un "grand soldat"

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est dit "choqué" mercredi par les propos du président Emmanuel Macron qui a jugé "légitime" de rendre hommage samedi aux Invalides à Philippe Pétain, "grand soldat" pendant la Première Guerre mondiale.
4 commentaires
Tous les républicains et les juifs de Frànce ne peuvent accepter que l’on célèbre aux Invalides le Maréchal Petain
Qui a assassine la République et fait voter les lois anti juives et organiser la traque des juifs .C’est une indignité nationale. Tous les Républicains doivent porter une étoile jaune avec la mention Macron
a l’heure de la cérémonie
Envoyé par Charles_050 - le Mercredi 7 Novembre 2018 à 16:40
Il est aussi évident que Pétain était un grand soldat que les français dont les juifs en particulier auraient bien plus souffert ou été purement et simplements éliminés si, à la place de Pétain et le régime de "collaboration"; la France avait été administrée par un gauleiter et une police allemande ! La police française a , la plupart du temps permis aux juifs français de fuir avant les rafles commandées par les nazis ! En le niant, ou l'oubliant, de nombreux suurvivants ou descendants de survivants de cette époque marquent une ingratitude vis à vis du pays occupé qui a eu le plus de juifs ayant pu traverser la période vivants. Sans l'occupation nazie, regardons ce que les musulmans font des juifs en France, pour comparer ! Et ces musulmans ont été accueillis ! Un peu de vérité historique semble nécessaire et aussi un peu d'honnêteté intellectuelle !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 7 Novembre 2018 à 19:02
Cette réhabilitation de PETAIN est très grave non seulement PETAIN a assassiné la République en se faisant octroyer les pleins pouvoirs mais à fait voter les lois anti juives et favoriser la traque et la déportation des juifs de France .
La décision de MACRON est une injure à la République et aux juifs de France déportés et à la communauté juiv
Envoyé par Charles_050 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:00
Macron provocateur et opportuniste et calculateur.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes