English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un groupe de juifs américains porte plainte contre Airbnb pour "discrimination religieuse"

Un groupe de juifs américains a intenté une action en justice contre la plateforme de réservation de logements en ligne AirBnb pour "discrimination religieuse"après qu'elle a fait savoir la semaine dernière qu’elle cessait de publier les annonces de logements situés dans les implantations israéliennes de Cisjordanie.

"Nous avons conclu que nous devrions retirer de nos listes les logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée qui sont au cœur de la dispute entre Israéliens et Palestiniens", avait indiqué un communiqué Airbnb.

Devant un tribunal fédéral américain, les dix-huit plaignants qui affirmaient posséder ou vouloir louer l'un des 200 logements retirés du site ont accusé la société basée à San Francisco d'avoir "redéfini" les conditions pour les propriétés de Cisjordanie appartenant à des Juifs tout en continuant à laisser les Musulmans et les Chrétiens de la région louer leurs maisons.

2 commentaires
le groupe de juifs américains qui a intenté une action en justice contre la plateforme de réservation de logements en ligne AirBnb pour "discrimination religieuse" a entièrement raison , je m ' explique :

je ne comprends pas pourquoi la plateforme de réservation de logements en ligne AirBnb , ne se renseigne pas sur les droits du foyer national juif en judée samarie ( transformée en cjsjordanie , ce qui est une grossière erreur ) pour la bonne raison que " l ' article 6 du mandat britannique " autorisait le foyer national juif de construire des logements et de s ' y installer pour y vivre et travailer de la même manière que les arabo-musulmans qui se sont pré ipitéss également pour y construire des logements pour y vivre et travailler , aidé d ' ailleurs par la France si j ' ai bonne souvenance ….c ' était une course contre la montre entre arabes et juifs israéliens !

et puis la plateforme de déclarer :
"Nous avons conclu que nous devrions retirer de nos listes les logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée ".... avait notamment indiqué dans un communiqué Airbnb.

d ' abord tout comme les dits palestiniens ; les israéliens ont un droit de cité en judée smarie ( cf article 6 du mandat britanniqu ) et que tout comme il n ' y a pas de " colonies israélienne " en judée samarie et qu ' ISRAËL EST CHEZ ELLE EN JUDËE SAMARIE!

et puis de quel droit la plateforme air bnb bas"e à san franscisco d'avoir "redéfini" les conditions pour les propriétés de Cisjordanie appartenant à des Juifs tout en continuant à laisser les Musulmans et les Chrétiens de la région louer leurs maisons.
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Novembre 2018 à 23:31
bien lire ainsi le dernier paragraphe :

et puis de quel droit la plateforme air bnb basée à san franscisco d'avoir "redéfini" les conditions pour les propriétés de Cisjordanie appartenant à des Juifs tout en continuant à laisser les Musulmans et les Chrétiens de la région louer leurs maisons….. le fameux " deux poids deux mesures " en flagrant délit de charlatanismz!

pourquoi la plateforme air bnb a-t-elle occulté l ' article 6 du mandat britannique ?

que la plateforme airbnb , se renseigne avant de prendre des décisions qui lui été dictées ….par qui ? … allez

savoir !

la seule solution est de reprendre l ' article 6 du mandat britannique !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Novembre 2018 à 23:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes