English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Gilets jaunes": un total de 1.723 interpellations dont 1.220 gardes à vue (Intérieur)

"Gilets jaunes": un total de 1.723 interpellations dont 1.220 gardes à vue (Intérieur) - © i24 News

Au total, 1.723 personnes ont été interpellées dans toute la France samedi, à l'occasion de l'acte IV de la mobilisation des "gilets jaunes", et 1.220 ont été placées en garde à vue, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur dimanche.

Quelque 136.000 personnes ont participé à cette nouvelle journée de mobilisation, soit le même nombre que le 1er décembre, a précisé la place Beauvau.

Le président français Emmanuel Macron doit annoncer de nouvelles mesures en réponse à cette crise sociale qui met son quinquennat à l'épreuve.

Selon le Premier ministre Edouard Philippe, "le temps du dialogue est là" et "il faut désormais retisser l'unité nationale", mise à mal par cette fronde populaire inédite née sur les réseaux sociaux.

Le président Macron "s'exprimera" - peut-être lundi - et "il lui appartiendra de proposer les mesures" pour permettre "à l'ensemble de la Nation française de se retrouver", a déclaré M. Philippe en fin de journée.

1 commentaire
va-t-on oui ou non, faire vivre les français comme dans un pays sous-développé ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes