|
Israël : infos SociétéTel-Aviv: des "gilets jaunes" manifestent contre la hausse des prixQuelques 250 "gilets jaunes" israéliens manifestent vendredi matin à Tel Aviv dans le quartier d'Azrieli pour protester contre l'augmentation du coût de l'électricité, de l'eau et des produits alimentaires annoncée pour 2019. "Nous n'abandonnerons pas, c'est du vol", ont-ils scandé, qualifiant le gouvernement de "mafieux". La jonction à Azrieli a été fermée à la circulation. "Nous descendons dans la rue pour demander l'arrêt de la hausse des prix, démanteler les monopoles par la force et réduire le coût de la vie qui pèse lourdement sur tous les citoyens israéliens. C’est le cœur de la lutte," ont déclaré les organisateurs de la manifestation, qui ont souligné qu'elle n’était pas politique. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
les fins de mois il n'y a plus d'autres alternatives que de se révolter contre cette injustice
Beaucoup de pays se trouvent dans cette situation où des CAPITALISTES continuent à s'en mettre
plein les poches en dirigeant les gouvernements et les bourses.
Ce qui va arriver grâce à internet c'est une prise de conscience qui va mettre le feu aux poudres.
. Paradoxalement, c'est à partir d' une critique par Marx et Engels du capitalisme que cet immense espoir donna lieu à une désillusion dont les partis communistes en pays capitalistes ne se sont jamais plus relevés.
De nombreux juifs issus des pays de l'est avaient été vaccinés par Staline. Et puis Soljenitsine avait raconté ĺe goulag. Enfin, le système soviétique s'est effondré. Cette utopie communiste s'est dissipée. Du coup l' utopie capitaliste a, non seulement triomphé, mais elle a laissé croire qu' elle était la seule viable, la dernière utopie de l'histoire enfin achevée.....or, les raisons de sa critique persistaient et ses contradictions , ses fissures sont béantes.quand ceux qui produisent dorment dans leur voiture et ceux qui jouent avec des chiffres sur leur ordi possedent tout ; l' armée et la police finissent par désobéir et refusent d'arrêter, mettre en prison ou tuer les manifestants. Je ne vois pas en quoi nous sommes loin de ceĺa. Darmanin qui parle de la "peste brune" à propos des gilets jaunes...le pouvoir demande aux gilets jaunes de cesser les manifestations en raison d' un attentat islamique au marché de Noël à Strasbourg. CURIEUSEMENT CE FICHE S n'était pas en prison et le pouvoir fiche s les manifestant
Une fin d'un temps comme à un commencement..on a entendu des policiers dire aux gilets jaunes; "tenez les gars, allez jusqu'au bout ,, on est avec vous !" Il y a ce point où les forces de l' ordre désobéissent. Ceĺa finira par survenir d'autant plus qu'aucune force ne peut contraindre un riche de payer. Tous les peuples ne supportent pas les arrestations ď'innocents, la terreur, la violence quotidienne...il se pourrait que l'ordre soit rétabli ..c' est à dire que la place soit attribuée à tous sur terre.
L'erreur du kibboutz; c'est d'avoir tout collectivisé, alors qu'il est ill3gitime de collectiviser, d'uniformiser le désir. Quand l'homme n'a plus de besoin...son désir est libre donc ses désirs seront singuliers.uniformiser l'économie des besoins universels ; d'accorf .mais pas l"économie des désirs ...plutôt de petits groupes en affinité comme les associations artistiques pour une période.
Apres le communisme, le fascisme; c'est le capitalisme qui doit disparaître ! La misère dans l'abondance, l'épuisement des ressources , le dérèglement climatique , la destruction de la bioďiversité, le mépris et l'arrogance des plus riches envers les pauvres; c'est insupportable et suicidaire ! Il devrait sauter aux yeux de tous que nous devons tout repenser , tout !
Libres au sens où ils sont libérés par le partage du travail et des fruits de ce travail, de leur dépendance à la nature et non asservis par autrui. Mais cette liberté rend possible un temps libre d'autant plus considérable que le travail est partagé et productif gráce au progrès technique. Temps libre qui rend possible la créativité et un désir non rabattu sur le manque, l'envie , la jalousie, l'exploitation d'autrui et la guerre, la police pour faire tenir tout notre merdier debout.le capitalisme ; c'est l'art de maintenir en vie un monde malade. Le kibboutz a le tort de n'avoir pensé que l'économie en terme de besoins universels...il y a aussi le monde du désir individuel qui ne doit pas être perçu comme le mal. Je préconise , à côté d 'une économie des besoins, à laquelle tous doivent participer, une économie facultative du temps libre considérable créatif dans la limite de ce qu' il faut préserver de nature. Et nous sortirions de ce vulgaire rapport entre riches et pauvres. Chaque vie serait singulière et chacun serait auteur de sa vie, artiste créateur de sa personne. C' est ainsi que je vois de quelle manière nous pourrions cesser de nous chasser nous- mêmes du
Le présentateurr français Cyrille Hanouna n'est ni stupide ni vulgaire., désolé , cher ami ,bien qu'il soit fils de médecins il représente un courant minoritaire de la jeunesse juive populaire , présentant et voyant les choses de façon assez naïve
Il est pacifique et n’ennuie personne surtout pas ses fans souvent français de souche
Mais il y a , là bas aussi, des commerçants et entrepreneurs profiteurs, cupides, qui s’en mettent plein les poches, oubliant que l’Etat juif ne doit pas être un pays de cocagne pour privilégiés ou retraités nantis mais doit représenter plutôt une tentative , un laboratoire d’Etat juif .
Etat donc à finalité universelle, où le Bien et la République fassent, telles les armées de Tsahal, réalisant leur jonction dans le Sinaï, en Octobre 56 .... en Juin 67 .....accomplissent non un attribut mais certainement un des vœux les plus chers du créateur de ce monde.