English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un général iranien se tue accidentellement

Un général iranien se tue accidentellement - © Juif.org

Selon l’Associated Press, un général du corps d’élite des Gardiens de la Révolution iranien qui s’est battu en Syrie et en Irak s’est tué accidentellement dimanche alors qu’il nettoyait son arme à feu.

Selon le site internet des Gardiens de la Révolution, le général Ghofratollah Mansouri s’est tiré une balle dans la tête lors du nettoyage de son pistolet.

Mansouri était un vétéran de la guerre Iran-Irak des années 1980 et un « défenseur du sanctuaire », une référence aux iraniens qui combattent le groupe Etat Islamique (Daesh) en Syrie et en Irak.

Depuis 2014, Mansouri était commandant régional des forces terrestres des Gardiens dans la ville de Mashhad, dans le nord-est du pays, à environ 900 km à l’est de la capitale Téhéran.

Des centaines de militaires iraniens ont été tués dans des combats contre l’Etat Islamique et des groupes rebelles en Syrie et en Irak.

L’Iran est un partisan clé du régime Assad en Syrie, car il fournit une aide financière et des conseillers militaires contre diverses forces en présence depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011.

Au début de cette guerre, il a été rapporté que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait personnellement sanctionné l’envoi d’officiers des Gardiens de la Révolution iranien en Syrie pour combattre aux côtés des troupes d’Assad.

Ali Akbar Velayati, un des principaux collaborateurs du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a clairement indiqué l’été dernier que l’Iran retirerait ses « conseillers militaires » de la Syrie et de l’Irak uniquement si ces gouvernements respectifs le souhaitaient.

Plus récemment, le ministre iranien de la défense s’est rendu à Damas et a déclaré que son pays continuerait d’appuyer le gouvernement syrien, tout en soulignant que la nature de la coopération entre les deux pays ne serait pas décidée par une « tierce partie ».

6 commentaires
Ce n est pas un suicide , c est un accident en nettoyant son arme . Il s'est tire une balle dans la tète, la conséquence est q'il est mort parce qu il ne supporte pas le plomb dans la tète, il es allergique .
Envoyé par Johanan_002 - le Lundi 17 Décembre 2018 à 07:49
Un galeux de moins
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 17 Décembre 2018 à 08:34
c'est ce qu'ils disent !!
Envoyé par Deme - le Lundi 17 Décembre 2018 à 09:04
Bien fait !
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 17 Décembre 2018 à 09:27
Les iraniens nous prennent pour des imbéciles lorsque ils annoncent qu’un général de surcroit combattants s’ accidentellement tué en nettoyant son arme à feu.
Il est plus probable qu’on l’a suicidé. C’est ainsi que l’on procède dans les dictatures.
Envoyé par Michel_157 - le Lundi 17 Décembre 2018 à 12:33
Tien comme c'est bizarre, j'ai la même pensée que Michel_157 ! Clin d'oeil Rigole
Un soldat aussi aguerrit que ce général sait pertinemment que l'on vide
son arme avant de le nettoyer sauf si il venait de s'engueuler avec sa
femme Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Décembre 2018 à 16:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes