English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : le Hamas gagnerait des élections palestiniennes

Sondage : le Hamas gagnerait des élections palestiniennes - © Juif.org

Un sondage d’opinion montre que l’actuel dictateur de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, serait vaincu par le chef du groupe terroriste Hamas si des élections étaient organisées aujourd’hui.

Le sondage réalisé par l’éminent sondeur Khalil Shikaki et publié mardi montre que le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, gagnerait avec 49% des suffrages, contre 42% à Abbas.

Shikaki lie les résultats a ce qui est perçu comme une victoire du Hamas lors de son dernier affrontement avec Israël et a un mécontentement du gouvernement d’Abbas, en particulier au sujet d’une nouvelle loi sur la sécurité sociale.

Le sondage a interrogé 1200 arabes en Judée Samarie et dans la bande de Gaza et a une marge d’erreur de 3%.

Le Fatah d’Abbas et le Hamas son des rivaux acharnés. Les dernières élections palestiniennes ont eu lieu en 2006 et ont été retardées depuis.

Le mois dernier, une incursion bâclée d’un commando israélien a déclaré une vague de violence entre Gaza et Israël, marquée par les tirs de centaines de roquettes de Gaza contre Israël, les tirs les plus violents depuis l’opération Bordure Protectrice en 2014.

2 commentaires
Pourvu que ce nouveau leader n'ait pas besoin de robinets en or dans sa salle de bain car la morale palestinienne va s'endommager à force.
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:02
La démocratie ne vaut que ce que vaut le peuple qui la fait fonctionner.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 21 Décembre 2018 à 01:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes