English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des blessés lors de l’évacuation d’Amona

Des blessés lors de l’évacuation d’Amona - © Juif.org

Les forces de sécurité sont arrivées jeudi matin dans la communauté d’Amona pour évacuer les deux structures qui y avaient été placées.

Selon la police, 200 jeunes qui se sont barricadés dans les bâtiments ont versé de l’huile sur la route et jeté des objets pour empêcher l’évacuation.

Cinq policiers et deux jeunes auraient été légèrement blessés lors d’affrontements. Ils ont été évacués vers des hôpitaux de Jérusalem pour y être soignés.

Plus tôt cette semaine, le bureau du procureur de l’état a informé plusieurs des personnes évacuées que si les bâtiments n’étaient pas démantelés dans les 48 heures, ils seraient confisqués. L’ultimatum a été lancé malgré le fait que la région avait été achetée légalement.

Mercredi, les habitants ont indiqué qu’ils avaient refusé de quitter les structures qu’ils avaient aménagées à Amona et de céder à l’ultimatum du procureur de l’état.

Les habitants ont acheté le terrain pour plusieurs millions de shekels et la vente a été approuvé par l’administration civile, mais requiert également l’approbation de l’échelon politique, à savoir le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui exerce également les fonctions de ministre de la défense, qui n’a pas l’intention d’agir comme tel sur cette affaire.

 

1 commentaire
comment ces jeunes vont-ils se faire rembourser ?

ils ont investi tous leurs avoirs ..

où son t passs les millions de shekels ?

et c 'est maintenant et pas demain q ' il faut réagir :

si un étrnger achète un bien en ISRAËL il faut agir tout comme les arabo-musulmans….même si on dit d ' un côté qu 'ISRAËL est un pays démocratiqu alors que les arabo-musulmansont des arriérés….alors que c ' est faux….les arabo-musulmans sont les champions des magouilles…ils savent tromper...sans se tromper….et la chasse a toujours été bonne et l ' argent est gardé par les voyous qui ont eussi leur sale coup...comme ceux de Amona !

il faut que ce qui a été réglé soit remboursé avec des intérêts...et ce qui a été construit par ces pauvres gens soit détruits comme il se doit par les vendeurs !

etpuisil en a fallu du temps pourannuler cete acquisition….
pourquoi et comment ont-ils pu obtenir ces papiers de proprété du terrain e du bâtiment ?

de la magouille il y en a ...où ?...et par qui ?

c ' estune affaire qui dépasse l ' entendement le plus élémentire : très mauvais pour ISRAËL et surtout ceux qui vont acheter à Jérusalem-est…même s ' il y a " réunification "qui risque de sauter comme cette histoire d ' Amona !

dès l ' intant où le juif est interdit de séjour dans cette misérable terre dite palestinienne...il y a lieu de confisquer tout ce qui a été acheté par des arabo-musulmans !

plus d ' accord à sens unique !

plus de soins médicaux à ces chacals !

plus de gaza second !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 3 Janvier 2019 à 12:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes