English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Membre de l’organe de lutte contre le blanchiment d’argent, où en est Israël ?

Le mois dernier, Israël a annoncé qu’il avait été accepté comme membre à part entière du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux, un organisme international qui établit des normes dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. La ministre de la Justice, Ayelet Shaked, qui a présidé une conférence de presse annonçant l’événement le 10 décembre, a déclaré aux journalistes que l’acceptation d’Israël au GAFI était une réalisation stratégique aussi importante que son adhésion en 2010 à l’OCDE, l’organe de 36 pays relativement riches et attachés à la démocratie et à l’économie de marché.

« Le GAFI compte 35 pays membres à part entière et nous sommes au 36e rang », a déclaré Mme Shaked lors de la conférence de presse. « Cela nous place en compagnie d’un petit nombre de pays – le G20 et d’autres pays qui sont en tête de la lutte contre le blanchiment d’argent dans le monde.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes