English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

«Fake Justice»: la Haute Cour d'Israël accusée de justifier l'occupation de la Cisjordanie

Par ses décisions autorisant la destruction de maisons palestiniennes, la Cour suprême d'Israël valide la politique de colonisation de la Cisjordanie de la part des autorités israéliennes. Tel est l'avis de l'organisation israélienne des droits de l'Homme B'Tselem.
2 commentaires
Il échappe à cette association des droits de l'homme, que la surface du globe est partagée en nations,, états avec des frontières et que ce qui est en jeu ici(cisjordanie pour les uns, judée samarie pour les autres, est un territoire "disputé" sur le plan du droit international . Droits de l'homme ...mais quels hommes ? Dès lors que l'on fait la guerre, on se met de fait sur le plan du droit de la guerre...c'est le tapis vert...on perd ou on gagne ! Il n'y a pas de droit de l'homme pour deécider du vainqueur ! Si ! En effet, il reste un niveau de droits de l'homme dans la guerre et cela concerne la manière de conduire la guerre et assassiner des civils; ce n'est pas conforme aux droits de l'homme et Israël détruit systématiquement les habitations des terroristes ( ceux qui s'en prennent aux civils. )......donc, il n' y a pas "colonisation" mais bien défense pour la paix sur le territoire en question.. ces défenseurs des droits de l'homme , très étrangement, n'abordent jamais les 270 millions de morts pour imposer l'islam sur un immense territoire en 14 siècles. Une telle défense des droits de l'homme est plus que douteuse pour ne pas dire que c'est un numéro de comique !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 6 Février 2019 à 13:34
Quand la Jordanie a occupé Jérusalem Est en 48 avec impossibilité pour les israéliens d'accéder aux lieux saints; on n'a pas entendu de plaintes pour les destructions à l'époque !!! Toutes ces instances supranationales qui militent pour l'abolition des frontières sont bien en peine de nous expliquer pour quelle raison les gens vivraient plus en paix sans pays ! L'abolition des frontières est une aubaine pour les peuples irresponsables démographiquement pour piller la richesse des pays avancés et respônsables et pour les plus riches qui cherchent à employer une main d'oeuvre toujours moins coûteuse.
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 6 Février 2019 à 13:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes