English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Vidéo : réveil des rivières de la Terre d’Israël

Vidéo : réveil des rivières de la Terre d’Israël - © Juif.org

Les pluies de ces 24 dernières heures à travers le pays ont rendu vie à des rivières dans le désert du Néguev, de Judée et dans la Arava.

A cause des pluies, la route 90 a été fermée au trafic entre les hôtels de la mer Morte et Ein Gedi, et la route 40 a été fermée de Mitzpeh Ramon au carrefour Tzihur.

Les pluies devraient continuer durant la journée, accompagnées d’orages locaux. Il y a un risque d’inondations dans les rivières du sud et de l’est du pays. Les pluies diminueront progressivement. Les températures chuteront sensiblement. Durant la nuit, il fera partiellement nuageux et de légères pluies pourront tomber localement.

Demain, le temps sera partiellement nuageux et les températures seront normales pour la saison. Dans le nord d’Israël, des pluies locales sont attendues.

Samedi, il pleuvra occasionnellement dans le nord et le centre du pays. Il pourra y avoir des orages. Des pluies locales sont attendues dans le Néguev. Sur le Hermon, la neige tombera. Les températures seront en-dessous des normales saisonnières.

Dimanche, la pluie est attendue de temps en temps du nord du pays jusqu’au nord du Néguev, accompagnées d’orages locaux. Il continuera à neiger sur le Hermon. Les températures resteront en-dessous des normales saisonnières.

2 commentaires
J'aurais aimé savoir si ces pluies contribuent à augmenter significativement le niveau de la Mer Morte qui était à un niveau bas record.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 7 Février 2019 à 14:29
Voila qui est toujours bon à prendre ! On ne va pas s'en plaindre ! Quant à savoir si la pluie est bonne pour la mer morte, son niveau ne peut qu'en être remonté...mais à moyen terme, cette pluie ne saurait, bien sûr, modifier la problématique de la disparition de cette mer si la dérivation pour l'alimenter n'était réalisée...mais à quel coût en terme de perte d'eau douce pour un gain symbolique et touristique. Si le réchauffement climatique se poursuit, il sera de plus en plus nécessaire d'allmenter cette mer en eau douce comme si , au ĺieu de déssaliniser l'eau de mer, on faisait le contraire ! On rendait impropre à un usage domestique, une eau douce. Il n'est pas acquis que cela soit accepté quand l'eau douce est si rare et précieuse dans la région.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Février 2019 à 15:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes