English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un week-end hivernal prévu pour Israël

Un week-end hivernal prévu pour Israël  - © Juif.org

Les israéliens peuvent s’attendre à un week-end froid et pluvieux.

Vendredi verra des précipitations locales dans le nord d’Israël, accompagnés de quelques orages. La neige devrait tomber sur le mont Hermon et d’autres régions d’altitude du nord du pays. Des vents violents souffleront et les températures chuteront au-dessous de la moyenne saisonnière. Le sud d’Israël sera embrumé, et la brume pourra toucher le centre du pays également.

La pluie tombera par intermittence vendredi soir et il pourrait y avoir des orages dans le nord d’Israël et le long des côtes. La neige continuera à tomber sur le mont Hermon. Des inondations peuvent se produire dans la vallée du Jourdain, le désert de Judée, et près de la mer Morte. Les températures seront plus froides que la moyenne saisonnière.

La météo de samedi sera similaire à celle de vendredi soir, avec des précipitation et des orages dans le nord d’Israël et le long des côtes, ainsi que des risques d’inondations dans le désert de Judée, la vallée du Jourdain et la région de la mer Morte. Les températures seront inférieures à la moyenne saisonnière et la neige devrait tomber sur le mont Hermon.

Dimanche verra de faibles pluies locales, principalement dans le nord et le centre d’Israël. Les températures augmenteront légèrement mais resteront inferieures aux normales saisonnières.

Lundi verra de légères pluies locales du nord d’Israël au nord du Néguev. Les températures seront toujours inferieures à la moyenne saisonnière.

1 commentaire
Comme nous le savons, la pluie et la neige sont une bénédiction pour Israël
qui souffre depuis des années de la sècheresse qui impacte les cultures et
le lac de Tibériade ainsi que la mer Morte.
Lorsque la neige fondra les ruisseaux du Golan apporteront au lac de Tibériade
la possibilité de gagner quelques centimètres précieux et empêcheront la salinité
de l'eau .
Donc, MERCI le mauvais temps qui ne dure jamais longtemps au M.O Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 15 Février 2019 à 11:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes