English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Biélorussie : découverte d’une fosse commune sur le site d’un ancien ghetto

Biélorussie : découverte d’une fosse commune sur le site d’un ancien ghetto - © Juif.org

Une fosse commune contenant les ossements de centaines de corps a été découverte au cours de constructions sur ce qui était autrefois le ghetto de la ville biélorusse de Brest.

Des restes humains appartenant à des hommes, femmes et des enfants, ainsi que des vêtements, des chaussures et d’autres objets personnels ont été découverts le mois dernier sur le site de construction géré par l’entrepreneur Pribuzhsky Kwartia, selon un rapport publié mercredi par le site d’information Virtual Brest.

Depuis lors, des dizaines de corps supplémentaires ont été découverts chaque jour, précise le rapport.

Le maire Alexander Rogachuk a déclaré que les ossements appartenaient à des « victimes de ghettos », c’est-à-dire des juifs emprisonnés par les nazis pendant la Shoah.

Les nazis ont tué trois millions de civils en Biélorussie, mais seulement 800 000 d’entre eux étaient juifs.

Rogachuk a déclaré au site d’information qu’il était en contact avec des groupes juifs locaux et internationaux pour organiser l’enterrement des ossements dans des cimetières juifs locaux.

La construction a été suspendue sur le site immédiat de la fosse mais se poursuit autour de celle-ci, selon le site d’information Onliner.

Les lois juives exigent que les restes humains ne soient pas dérangés.

Les autorités et les entrepreneurs biélorusses ont été critiqué par le passé, notamment en 2017 à Gomel, pour avoir construit des bâtiments sur des cimetières juifs.

Yaacov Goodman, un militant américano-juif pour la préservation des sites du patrimoine juif dans son pays natal, la Biélorussie, a critiqué le gouvernement biélorusse pour avoir détruit trois synagogues, deux à Minsk et une à Luban, et au moins trois cimetières juifs en plus d’un ancien cimetière menacé à Gomel.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes