English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël, 10e pays au monde avec la meilleure santé

Israël, 10e pays au monde avec la meilleure santé - © Juif.org

Israël est le 10e pays au monde avec la meilleure santé, avec 54 places d’avance sur les Etats-Unis.

Le Bloomberg Healthiest Country Index, publié dimanche, a classé 169 pays sur la base de facteurs tels que l’espérance de vie et l’accès à l’hygiène et aux soins médicaux. Les pays ont été pénalisés pour le tabagisme et l’obésité, entre autres risques pour la santé.

Sans surprise, le régime méditerranéen, commun en Israël, ainsi qu’en Espagne et en Italie, au premier et deuxième rang de la liste, a été noté dans l’analyse de Bloomberg.

« Le régime méditerranéen, complété par de l’huile d’olive extra vierge ou des noix, présentait un taux d’événements cardiovasculaires majeurs moins élevé que celui associé a un régime pauvre en graisse », indique une étude cité par Bloomberg.

Le top 10 est donc composé, dans l’ordre, par : l’Espagne, l’Italie, l’Islande, le Japon, la Suisse, la Suède, l’Australie, Singapour, la Norvège et Israël.

Les Etats-Unis se classent à la 64e place, en grande partie a cause de leur taux d’obésité élevé. Les chiffres récents montrent qu’environ 40% des américains, soit plus de 93 millions de citoyens, sont obèses.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes